mardi 10 mai 2011

Je m'ennuie de...

 -> Porter des talons aiguilles et des jupes crayon. (Les talons c'est pas pratiques avec 2 enfants à trimballer et je ne rentre pas dans les vêtements que je portais avant ma grossesse) 
 -> Me maquiller et me peigner le matin. (Pas le temps entre l'allaitement et le temps que me demande ma plus vieille et à quoi ça servirait de le faire?)
 -> Revenir du travail avec le cerveau qui bouillonne d'idées. (Je me sens vide et inutile à la maison...)
 -> D'aller me chercher un bon cappuccino sur l'heure du lunch. (Je peux bien m'en faire un à la maison avec notre super machine à café mais c'est pas la même détente que ma petite marche en solitaire pour aller le chercher)
 -> Dîner avec une copine de fille sans enfants avec une bonne coupe de vin. (Dîner au resto avec un bébé, c'est pas aussi reposant...)
 -> D'avoir une vie à moi avec du temps pour moi. Je n'ai même pas 3 semaines de congé de maternité de complétées que j'ai le mal du travail...

Ça ne doit pas aider que j'aie été arrêtée de travailler pratiquement toute ma grossesse non plus... Va bien falloir trouver comment m'en sortir parce que ça ne fait que commencer...

5 commentaires:

La Belle a dit…

Peut-être tu pourrais sortir avec bébé pour te changer les idées ?!
Moi ces temps-ci je travaille trop et je rêve secrètement d'être en congé de maternité ;-)

Karine a dit…

Tu peux prendre une marche avec la poussette pour aller te le chercher, ton cappuccino?

Malgré tout ce qui te manque présentement, tu vas t'ennuyer de ton congé de maternité après coup, comme le mentionne La Belle.

Trouve oit une copine en congé et, passez du temps ensemble, ça remonte le moral ;)

Capara a dit…

Vous avez bien raison, sortir un peu de la maison me ferait du bien. Mon conjoint a recommencé à travailler vers la fin de la semaine dernière alors je pense que je vais être capable de me faire une petite routine et me trouver du temps pour moi. Tsé un homme dans la maison, ça aide un peu mais ça prend beaucoup de place.

Je vais me botter le derrière pour faire des sorties plus agréables que les courses. ;)

Caro l'ergo a dit…

Je te comprends tellement... Moi, j'ai arrêté de travailler à 38 semaines de grossesse pour recommencer à travailler trois mois avant la fin de mon congé de maternité. Il y a plein de petits plus au travail et j'ai beaucoup de difficultés avec la solitude... j'ai besoin de voir du monde pis pas toujours entendre parlé de bébé et de faire des guiliguili!

Capara a dit…

Caro l'ergo: C'est exactement ça, les petits plus du travail me manquent. Il y a aussi du négatif à retourner au travail, je ne dis pas le contraire mais je crois ne pas être faite pour rester à la maison. Je lève mon chapeau aux femmes au foyer!