vendredi 20 mai 2011

Les rêves et les rêveurs

Petit texte tiré du livre Gérer c'est coacher de Dany Dubé: « Il est bien d'avoir des rêves, mais les rêveurs ne réalisent jamais rien. Tout commence par un rêve, une vision. Mais si l'on ne s'engage pas, si l'on ne travaille pas fort, il est impossible de faire de cette vision une réalité. Ceux qui réussissent sont acharnés avant d'être talentueux. Le rêveur, lui, ne passe jamais à l'action. »

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

anikrouthier a dit…

Bien, je suis d'accord. Le rêve se traduit dans la réalité quand on ose faire des pas en sa direction, mais aussi quand on demeure à l'affut des signes et qu'on agit lorsqu'ils se présentent. C'est facile de rester à la maison et de rêver à mille et une chimère, mais l'action sera toujours nécessaire, comme la confiance et la persévérance... Garder le CAP, quoi! (Confiance, Action, Persévérance)... C'est d'ailleurs ma devise!

Mais toi, tu n'as pas dit ce que tu en pensais vraiment ?

Capara a dit…

@anik: Je vais garder en mémoire ton garder le CAP. ;)

Pour ce qui est de ce que je pense vraiment de ce texte, lorsque j'ai lu la première phrase, je ne voyais pas trop où il voulait en venir et je me disais «ben voyons!». Puis en terminant la lecture, j'étais totalement en accord. Ça me fait penser à ma mère qui m'a toujours dit (quand quelque chose allait mal ou que je voulais quelque chose), fais une petite prière et ça va se règler... Les cheveux me dresse sur la tête à toute les fois! Faut pas juste lancer un désir dans les airs pour qu'il se réalise, il faut travailler pour obtenir ce qu'on veut.