mardi 17 mai 2011

Vivre le moment présent

Je n'ai jamais été bonne pour vivre dans le présent. Quand j'étais plus jeune, je passais mes soirées enfermée dans ma chambre avec mes écouteurs sur les oreilles à vivre la vie que j'aurais quand je serais grande. En sixième année, je m'inventais des histoires où je portais un tailleur, c'est pour vous dire comment j'ai toujours été loin de ma réalité.

Les années passent et je me suis rendue compte que certains moments de ma vie sont passés trop vite... Cependant, même en ayant réalisé cela, je n'arrie toujours pas à vivre dans le moment présent. Vos commentaires m'ont fait voir que je devrais profiter de mon congé plutôt que de penser à mon retour au travail qui arrivera assez vite.

Je me donne donc le droit de m'ennuyer de certaines choses mais je vais me donner le défi de profiter le plus possible de mon congé et de passer d'agréables moments.

3 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

C'est rarement dans le moment présent qu'on réalise ce qui a passé trop rapidement... Prendre le temps, une chose plus facile à dire qu'à faire, on a des délais, des ultimatums, des échéanciers... pourrions-nous oublier le temps quelques instants et vivre au rythme de son instinct uniquement ?

Donnons-nous ce défi, il est de taille!

Cindy a dit…

Moi aussi c'est un de mes défauts, je suis incapable de vivre le moment présent...

Capara a dit…

J'ai l'impression que vivre le moment présent, c'est le sujet de l'heure, je n'étais pas la seule à en parler hier: http://lespretentieuses.blogspot.com/

@Caro l'ergo: Vivre au rythme de son instinct uniquement, c'est effectivement un très grand défi mais en même temps un défi qui mène à un meilleur équilibre.

@Cindy: Contente de voir que je ne suis pas seule ;)