mardi 7 juin 2011

Avec le 2e, tout est tellement plus simple!

Le titre veut tout dire, avec un 2e enfant, tout est tellement plus simple. Vous auriez du me voir aller avec ma première...
 1- J'avais peur de la casser en lui changeant ses vêtements.
2- Lui donner un bain seule?? Impossible, j'ai juste 2 mains!
3- Sortir de la maison, c'était compliqué!
4- Sortir de la maison seule avec elle, jamais! (Ma première sortie seule avec elle s'est fait quand elle devait avoir 4-5 mois... Mon chum m'appellait l'hermite...)
 5- Aller au resto avec un bébé? Ben voyons donc! Trop de stress pour moi!

À mon deuxième...
 1- Lui changer ses vêtements? Y'en a pas de problème! (Une chance car il laissait couler tellement de lait sur lui que je le changeais de cache-couche et pyjama à tous les boires...)
2- Lui donner le bain seule? Oh oui, et avec sa soeur de 2 ans et demi à côté qui veut regarder!
3- Sortir de la maison? Mon conjoint veut sortir de la maison et je lui demande si on peut venir avec lui ;)
4- Sortir de la maison seule? 2 jours après sa naissance, c'était fait et j'ai répété l'expérience très souvent depuis! Je suis même sortie faire les commissions quelques fois avec mes 2 amours!
5- Aller au resto avec un bébé? Oui, avec un bébé et sa grande soeur, sur une terrasse un beau dimanche soir ensoleillé au restaurant Madison (qui n'est pas un resto «familial» (il y a quand même un menu pour enfant mais c'est sûrement pas le premier resto qui vous vient en tête quand on dit familial... ;))!

Je pense que mon prochain billet portera sur «Comment se fait-il qu'en ayant plus de choses à faire avec un 2e enfant dans la maison, on ait plus d'énergie qu'on en avait quand on avait seulement 1 enfant à s'occuper??

5 commentaires:

Cindy a dit…

Je pourrais faire un copier-coller de ton post, c'est tellement vrai!!

Caro l'ergo a dit…

Comme on dit : Ça doit être le métier qui rentre!

C'est vrai chez nous aussi! À mon 2e, je faisais du cardio-traineau avec un bébé de 5 semaines en plein mois de janvier... et bien plus!

Evely a dit…

Tu me réconfortes. Je dis souvent que je n'ai pas su profiter des premiers temps avec fiston parce que je stressais trop et que j'avais toujours peur. Je ne suis pas encore enceinte, mais je me dis souvent que probablement bb2 aura une maman beaucoup plus calme et qui apprécie plus le moment présent parce qu'elle saura presque ce qu'elle fait.

Capara a dit…

@Cindy: Sachant que c'est plus facile au deuxième qu'au premier, en aurez vous un 3e? ;)

@Caro l'ergo: Wow, tu es mon idole, le cardio-traineau avec un bébé de 5 semaines, je ne pense pas que j'aurais été capable!

@Evely: Je disais justement à ma voisine que je trouvais qu'avec un 2e bébé, on se réconcilie avec le fait d'avoir un bébé. Je suis beaucoup plus calme cette fois-ci et je profite de tous les petits moments. J'ai aussi un bébé qui, tout en étant aussi calme que sa soeur l'était, est très différent et ça aide beaucoup. Ma fille détestait les bains ou être mise sur le ventre alors que lui adore. ;)

La Belle a dit…

Trop vrai!