vendredi 17 juin 2011

Est-ce qu'elle travaille trop?

J'ai mal à la tête depuis pratiquement une semaine... après deux visites chez le médecin, un anti-inflammatoire qui n'a pas fonctionné, je suis rendue sur la codéine depuis cet après-midi(et j'espère vraiment que ça va fonctionner!).

Est-ce parce que ma tête travaille trop? Est-ce parce que je me laisse trop atteindre pour les choses qui m'entourent? Est-ce un rebond de mon instinct que je n'ai pas assez écouté? Est-ce parce que je n'ai pas mangé une pomme par jour?

Tout ce que je sais c'est que malgré une semaine de mal de tête intense, je suis passée au travers en m'occupant de mes deux amours et je ne sais pas où j'ai trouvé l'énergie mais je suis bien fière de moi.

En plus de médicaments pour moi, je suis repartie avec un médicament pour mon petit coco qui ferait du reflux et je dois débuter un régime d'éviction des protéines bovines car il serait probablement intolérant... 

Mention spéciale: La médecin que j'ai vu était formidable! Elle a pris le temps de m'aider à jongler avec bébé et sa grande soeur, me mettre à l'aise, me faire la conversation et me prodiguer des conseils qui n'avaient rien à voir avec mon mal de tête mais en lien avec la maternité et l'humeur suite à un 2e bébé! Avis à toutes les nouvelles mamans, les oméga 3 (de préférence avec mention «pour l'humeur» car plus concentré) sont super pour aider à contrer le post-partum.

2 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Bois-tu suffisemment d'eau ? Souvent, c'est une des cause du mal de tête!

Pour les Oméga 3, tu as raison, j'en ai pris après mon 2e pis ça beaucoup aidé mon humeur!

Reposes-toi, ça aussi ça aide à faire passer les maux de tête!

Capara a dit…

Caro l'ergo: Je bois énormément d'eau! ;) C'est d'ailleurs une des premières questions que le médecin m'a posée. J'ai tenté de me reposer dans les derniers jours mais malgré cela, j'ai du retourner à la clinique aujourd'hui car ça ne passe pas. Résultat: Augmentation de la codéine, nouvel anti-inflammatoire et si ça n'est pas passé d'ici demain, un scan pour voir ce qui se passe dans ma petite tête.

Le positif dans tout ça? Je n'ai pas mal à la tête quand je suis couchée donc je dors super bien et en plus bébé me fait de plus belles nuits depuis qu'il prend son médicament pour le reflux donc au moins je peux dormir.