samedi 11 juin 2011

I just wanna make you sweat

«I just wanna make you sweat» c'est ce que me disait mon tapis roulant ce matin!

La course est présentes sur plusieurs blog que je lis (par exemple: lesstarsfilantes.blogspot.com , mamaninstyle.wordpress.com ) et les bienfaits qu'apportent cette dernière semblent flagrants. J'ai donc dernièrement décidé que ça pourrait être une bonne chose que je me mette en forme. J'ai suivi l'exemple de Cindy (angedemondiable.blogspot.com) et je me suis acheté une paire de chaussure Nike (et un beau t-shirt rose pétant) pour me motiver à courir. La course ça permet d'être en forme physiquement et en bonus, ça aide le moral.

Ce matin, je suis allée «suer» toutes les énergies négatives qui m'habitaient. Si vous vous rappellez bien, mes beaux-parents passaient chercher ma fille ce matin pour «m'aider» (je pouffe de rire à chaque fois que j'y pense!!!). De l'aide qui n'en est finalement pas vraiment car ils sont arrivés peu de temps avant le dîner et me la ramène un peu après l'heure de la sieste... Bref ils m'enlèvent le seul temps tranquille que j'ai de toute façon d'habitude quand elle est à la maison... Du plaisir égoïste camouflé en aide...Y'a donc pas juste mon tapis qui m'a fait suer ce matin! (On dirait qu'il reste une petite dose d'énergie négative qui n'a pas évacuée, je file donc de ce pas sous une bonne douche chaude en espérant en ressortir positive et... rayonnante ;))

6 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Ça nous prend toute une activité pour évacuer le méchant. Pour moi, c'est le vélo et le kickboxing.

Tu devrais me voir lorsque j'enfile mon cuissard ou mes gants de boxes. La professionnelle posée et réservée se transforme en monstre d'énergie!!!

C'est l'équilibre!

Cindy a dit…

Même avec mes beaux souliers nikes, je ne trouves pas toujours l'énergie et le courage d'aller faire du jogging!!

Bon jogging!

La Belle a dit…

C'est beau de te lire!

Je sais pas si tu auras la piqûre comme moi, mais je sais que lorsque je cours, je prends du temps pour moi, juste pour moi!!!

Bonne course :-)

Anik a dit…

Tu as l'air d'apprécier ce nouvel exercice. Tant mieux si ça fait sortir le méchant. Comme dis Caro, on a toute besoin d'y arriver. Moi, c'est le badminton, le vélo et la natation qui m'y font parvenir. L'important, c'est que tu développes une envie irréprésible de faire ton activité. Là, tu sais que tu as trouvé celle qu'il te faut.

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Je n'avais jamais eu d'activité pour moi et je crois que ça manquait dans ma vie.

@Cindy: Je ne sais pas si je vais trouver l'énergie et le courage d'y aller souvent mais pour tout de suite, je me suis mise un tout petit objectif. Si j'ai envie d'en faire plus, tant mieux. ;)

@La Belle: Ça fait du bien de prendre du temps pour soi. En tant que maman, on s'oublie trop souvent.

@Anik: J'aime bien la course (qui pour le moment ressemble plus à du jogging) parce que ça me permet de ne penser à rien. Je n'ai pas à me concentrer sur quoi que ce soit, juste à laisser mes jambes aller.

La Belle a dit…

Très vrai, on s'oublie trop souvent!