jeudi 9 juin 2011

Il pleut à l'extérieur et c'est l'orage à l'intérieur...

Alors que l'orage se déchaîne dans ma tête... il pleut enfin à l'extérieur...
 1- J'aimerais que les gens qui désirent m'aider me demandent ce que je voudrais qu'ils fassent pour moi plutôt que de m'offrir de faire quelque chose qui leur fait plaisir seulement à eux.
 2- J'aimerais que mon conjoint comprennent certaines choses sans que j'aie toujours besoin de lui expliquer et m'appui.

Dans quelques minutes, je vais envoyer un courriel à mon conjoint pour lui dire que j'accepte quelque chose qu'une personne proche de nous m'a demandé il y a quelques minutes alors que la chose que j'aimerais le plus au monde est de refuser. Je vais lui expliquer ce qui pour moi semblait évident et lui dire à quel point j'aurais aimé qu'il m'appui sur ce refus (ce qui n'est guère le cas).

Après l'envoi de cet e-mail, je vais prendre une douche parce que j'ai été inondée de régurgit de bébé, je vais écouter un joyeux (léger sarcasme) film de fille et me bourrer la face de pop-corn en buvant un drink... pour finalement aller me coucher seule dans mon grand lit... Il pleut mais l'air n'est pas moins lourd pour autant...

3 commentaires:

La Belle a dit…

J'espère que ça t'a fait du bien et que tu t'es couché le coeur plus léger :-)

Evely a dit…

J'ai de la peine en te lisant. Il pleut chez moi... pour toi.

Prend grand soin de toi, tu en as le droit et même le devoir. Courage

Capara a dit…

@La Belle: Pour me coucher le coeur plus léger, je vais prendre quelques minutes pour regarder mes deux petits amours et prendre le temps de sentir tout l'amour que j'ai pour eux. Ensuite, je me promet un sommeil paisible. ;)

@Evely: C'est tellement difficile prendre soin de soi quand on s'est tellement oubliée et effacée qu'on ne sait plus ce qui nous ferait du bien. Est-ce qu'on peut dire que je me fais du bien quand je cherche qui je suis et où je veux aller dans la vie?