jeudi 30 juin 2011

Les couleurs de la vie

"Arc-en-ciel" Par Agathe - agathe.bonnet

Mon opération de lundi est une réussite! Ma tête se porte tellement mieux.

Tête qui va mieux = Maman qui peut se promener dans la maison... Maman qui peut se promener dans la maison = Perspective différente de la maison...

C'est fou ce qu'on voit les choses différemment quand on est couchée par rapport à quand on est debout.

Après une semaine clouée au lit où les seules fois où je me levais, je ne voyais rien de ce qui m'entourait tellement j'avais mal à la tête, je me rends compte que je ne voyais plus les couleurs de ma vie. Je suis entrée dans la chambre de petit homme hier et je me suis dit en regardant les murs «Mon Dieu que c'est un bleu pètant, c'est donc bien énergisant!», je suis arrivée dans la cuisine et je me suis rendue compte que je n'avais jamais réalisé que chéri a choisi une couleur de coulis pour le dosseret qui est parfaite, en jouant avec les petits gâteaux de ma cocotte, j'ai réalisé que le soleil les a fait décolorer. C'est comme si tout me sautait au visage! Toutes les couleurs, toutes les choses du quotidien qui m'entourent.

Il paraît qu'il n'y a rien qui n'arrive pas pour rien. Est-ce que cet épisode de douleur était pour me faire apprécier davantage les choses qui m'entourent, les beautés et les couleurs de la vie? ;)

5 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Heureuse de constater que tu te portes mieux. Pour la couleur, c'est vrai que c'est beau. Je plainds beaucoup les gens daltonniens, ils manquent beaucoup de belles choses.

S'arrêter et prendre le temps de s'arrêter à de petits détails et aux couleurs démontre que nous sommes vivants.

Continue de suivre ton instinct (je ne te lâcherai pas, je me suis convertie en l'ange du destin de Capara... si ça te tanne tu me le dis toutefois, j'irrai m'acharner sur quelqu'un d'autre. :)

Bon dimanche! Profites du jaune, chaud et radieux du soleil!

Capara a dit…

Caro l'ergo: Ange du destin de Capara, c'est une très belle vocation! ;) C'est drôle que tu me parles de jaune car c'est la couleur que j'ai en tête depuis vendredi. J'ai d'ailleurs failli écrire un billet sur les couleurs de ma journée de vendredi. Jaune pour le soleil, la petite piscine de ma fille et l'élastique jaune que le soleil m'a fait choisir. Vert pour les arbres et la verdure aux Iles de Boucherville ainsi que la petite tente que nous avions monté pour faire plaisir à notre fille. Et bleu pour ma camisole d'allaitement que j'aime tellement même si je suis plus du type à avoir une garde-robe noir, blanc, gris.

J'espère que tu as toi aussi profiter du soleil et du beau temps! ;)

La Belle a dit…

C'est beau de te lire :-)

Capara a dit…

La Belle: Merci et je te renvoi le compliment. J'adore tes vendredis mercis qui sont très souvent touchants et remplis d'émotions. J'admire aussi ta créativité.

La Belle a dit…

Merci :-) J'suis vraiment touchée par tes mots ce soir !