mardi 5 juillet 2011

C'est la faute à qui??

Pourquoi je ne serai jamais femme au foyer? C'est d'la faute à qui quand quelque chose va mal dans la maison? Ne cherchez pas trop loin... Vous devinez?? OUI! C'est ça, la femme au foyer.

La vaisselle n'est pas fait, c'est sa faute. La poubelle déborde, c'est sa faute. Les fruits achetés à l'épicerie sont pourris car comme ils n'avaient pas été rincés, personne n'en a mangé, c'est sa faute. La brassée faite il y a 2 jours est toujours dans la sécheuse et le panier de linge propre déborde de vêtements qui vont froisser, encore sa faute. Il ne reste plus que des chemises qui doivent être repassées de propre pour Monsieur qui lui travaille, toujours sa faute.

 La rôle de la femme au foyer? S'occuper de tout ce qui est relatif au foyer. Pourquoi? Parce que monsieur lui travaille vraiment!

Ce matin, mon conjoint a décidé que le réservoir à eau de notre belle machine à café devait être lavé. Après avoir pris son café, il a retiré le réservoir et l'a laissé à côté de l'évier. Il est ensuite parti travailler. Des questions me sont alors passées par la tête «Ai-je pris mon café ce matin sans m'en rendre compte?», «Est-ce qu'il s'attend vraiment à ce que je lave le foutu réservoir?», «Il n'aurait pas pu prendre 2 minutes pour le laver avant de partir étant donné qu'il décide à quelle heure il rentre et quitte le bureau?». J'ai été tenté de ne pas le laver, remettre de l'eau et me faire un café (car le réservoir n'était pas vraiment sale) et lui dire le soir venu mais qu'est-ce que ça aurait donné? J'ai lavé le réservoir, je me suis fait un café et après avoir longuement cogité, j'ai décidé de prendre un post-it, écrire un petit mot dessus «Celui qui enlève le réservoir s'occupe de le laver tout de suite après».

Je vous ai dit que je ne serais jamais une femme au foyer? Malgré que je sois présentement à la maison, je ne suis pas une femme au foyer. Je suis une maman en congé de maternité. Mon travail? M'occuper de mon bébé. Qui s'occupe du foyer alors? Les gens qui l'habitent c'est-à-dire: Monsieur qui travaille et maman en congé de maternité. Si quelque chose n'est pas fait dans la maison, c'est la faute à qui? Pas la mienne. Mon instinct me dit... Ne t'oublis pas, gardes-toi du temps pour toi et fais ce que tu es capable de faire. Donc, ce matin, je prends un café et j'écris sur ce blog pendant que la vaisselle attend sur le bord de l'évier, qu'une brassée de 2 jours attend dans la sécheuse, que le panier déborde de vêtements propres à plier, qu'il y a des chemises sales à laver et que la poubelle de la salle de bain déborde. Si tout ça n'est pas fait ce soir, ce sera la faute à qui? Pas la mienne.

5 commentaires:

Cindy a dit…

Tellement d'accord avec toi!!! Moi non plus je ne serai jamais une femme au foyer!!! J'ai déjà hâte d'aller travailler :)

Maman à bord a dit…

Bien que je sois maman à la maison, je suis bien d'accord avec toi. Ma priorité: mes filles! Mon rôle premier: leur éducation. Ma maison est souvent en bordel: ce n'est pas grave!;)

Capara a dit…

@Cindy: J'ai l'impression que j'ai hâte de retourner au travail parce que c'est à ce moment que j'aurai du temps juste pour moi. Avec de jeunes enfants, on dirait qu'on est jamais seule.

@Maman à bord: Je te lève mon chapeau de relever le défi à tous les jours d'être une maman à la maison et de ne pas perdre ton but soit: Tes filles! Notre société a évoluer et je crois que le femme qui décident de rester à la maison ne le font plus pour être femme au foyer mais bien maman à la maison. Je crois que les féministes qui s'offusquaient que de plus en plus de femmes décident de ne pas retourner au travail(alors que les femmes se sont battues pour avoir une place sur le marché du travail) après avoir eu des enfants n'ont pas compris cela.

Caro l'ergo a dit…

J'ai jamais voulu être une maman à la maion, mais j'aimerais bien être une femme au foyer avec serviteurs, jardiniers et chauffeur! :D

Je te comprends!

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Maman au foyer dans de telles conditions, je dis oui aussi!! haha ;)