jeudi 21 juillet 2011

Écoutez votre médecin!

À la fin de ma grossesse, j'étais épuisée et déprimée. Je me demandais comment j'allais y arriver avec deux enfants, je me sentais dépassée et je ne savais pourquoi j'avais voulu me ré-embarquer dans cette aventure. J'en ai parlé avec mon médecin et elle m'a dit: «Quand tu vas avoir accouché, tu dois sortir de la maison. Tu dois te trouver des sorties à faire pour ne pas rester à la maison et broyer du noir.» Je lui ai alors répondu que je sortais de la maison pour aller à l'épicerie, porter ma fille à la garderie et à la bibliothèque (sortie qui m'oblige à re-sortir quelques semaines plus tard pour aller retourner les livres). Elle m'a alors dit en souriant qu'elle ne parlait pas de ce type de sorties là, que je devais trouver des sorties pour moi comme des cours de yoga ou n'importe quoi qui me ferait plaisir.

Dans ma tête de linotte, je me suis dit: «Ben oui, ben oui... comme si ça va me tenter de sortir avec un bébé!» et j'ai décidé que j'allais faire comme à ma première et sortir quand il faudrait. J'ai donc passé les deux premiers mois et demi à sortir pour aller porter ma fille à la garderie ou faire des commissions... Mais, je me suis mise à trouver le temps bien long... et la vie bien plate... ménage, lavage, bébé, garderie, allaitement, commissions, un peu de popote et autres trucs tout aussi palpitants... et je me suis oubliée. La semaine dernière, je vous l'ai écrit, une autre maman est venue me voir.

Cette semaine, je suis allée rencontrer une autre maman blogueuse chez-elle (petite parenthèse, je suis vraiment plus aventureuse et confiante, moi qui déteste me rendre dans des endroits que je ne connais pas, je n'étais même pas stressée de me rendre chez elle en auto!). Si vous saviez le bien fou que ses rencontres me font! J'ai finalement compris que mon médecin avait raison, faire une sortie pour moi ou recevoir des gens, ça me fait décrocher de la liste des trucs qu'une maman à la maison fait à la journée longue.

La morale de cette histoire: Écoutez votre médecin! ;)

3 commentaires:

Cindy a dit…

Ça m'a fait tellement plaisir de te rencontrer, on a passé une superbe journée, on remet ça n'importe quand de toute façon je te dois un dîner :)

La Belle a dit…

Tellement!

J'espère que tu renouvelleras l'expérience bientôt!

Capara a dit…

@Cindy: Bientôt, bientôt!

@La belle: Je l'espère moi aussi. ;)