vendredi 29 juillet 2011

Femmes fortes (Deuxième partie)

Entrevue d'Isabelle Gaston à l'émission On prend toujours un train pour la vie


«[...] dans le processus où j'essaie de guérir, c'est que je me dis, au lieu de me dire que j'ai eu la malchance de les avoir perdus, je me dis que j'ai la chance de les avoir connus. C'est la même situation mais vu différemment. Il y a quelqu'un qui m'a déjà dit: «Quand tu peux pas changer la situation dans laquelle tu es, il faut que tu changes la vision de cette situation sinon tu te mets en échec».»

Quelle force! Je me dis que si quelqu'un qui a vécu quelque chose d'aussi horrible est capable de voir la vie de cette façon, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à faire de même quand de petites épreuves surviennent dans ma vie.

1 commentaire:

La Belle a dit…

Justement cette phrase là qui m'a aidé dernièrement : "Tu ne peux pas changer la situation mais tu peux changer ta réaction à la situation"