jeudi 21 juillet 2011

Le temps et les gens continuent d'avancer...

J'écoute rarement un film pour la 2e fois... ce soir, je suis seule et quand j'ai vu qu'un film de filles passait à la télé, je me suis décidée à l'écouter. Quel film? 13 ans bientôt 30.

Je vous ai dit que je vivais difficilement dans le présent? Ce soir, ça m'a sauté au visage... je n'ai plus 13 ans, 15 ans ou 18 ans. J'en ai 25, j'ai un travail, une auto, une maison, un conjoint, deux enfants (l'ordre peut vous sembler drôle mais je suis partie de trucs qui peuvent se remplacer, disparaître et changer vers ce qui sera pour toujours dans ma vie). J'ai des responsabilités et des privilèges. Je dois travailler très fort pour vivre dans le présent car je ne suis pas dans un rêve... je ne vais pas me réveiller et avoir la chance de tout recommencer. Je dois avancer... parce que le temps et les gens continuent d'avancer.
Je vous laisse sur ce bout de film qui est tellement rempli de sagesse:
Jenna: Maman, t'as déjà souhaité retourner dans le passer? Revenir en arrière
Mère: Je me débarrasserais volontiers de plusieurs livres.
Jenna: Ouais hum.. Si on te permettait de recommencer une chose, rien qu'une chose dans ta vie, ce serait quoi?
Mère: Mais rien.
Jenna: C'est vrai? Mère: C'est vrai. Jenna: Maman, as-tu déjà commis une grave erreur, une lourde erreur qui aurait changé ta vie ça ne t'es jamais arrivé?
Mère: Jenna, je sais que j'ai commis plusieurs erreurs oui mais je n'ai jamais regretté aucune d'entres elles. Jenna: Pourquoi?
Mère: Parce que si je ne les avais pas commises, je n'aurais pas appris à les réparer.

4 commentaires:

Looange a dit…

Ces erreurs nous permettent d'être ce que nous sommes. Mais y en a que j'effacerais allègrement quand même :)

Evely a dit…

Jai beaucoup de regrets dans mon passé, mais je n'y changerais rien. La vie est belle quand des regrets on en fait des succès et c'est du moins ce que je tente de faire en apprenant les leçons. J'ai une tendance à voir les choses du côté positif et cela vient du fait que je suis facilement fragilisé par les choses négatives qui m'entoure et qui m'affecte. Je ne sais pas si ça fait du sens, mais je me dis que tous ces regrets, ces faux pas, ces fautes ont fait de moi qui je suis et m'ont permis d'avoir une vie agreable, même si terriblement imparfaite...

Caro l'ergo a dit…

Il est vrai que les erreurs permettent d'avancer.

Étant une personne qui vit beaucoup dans le présent, qui apprécie sa vie pour ce qu'elle est, je n'ai pas tendance à regretter.

N'y a-t-il pas des pour et des contre à toutes situations? Tout dépend de l'oeil qui la regarde. :)

Capara a dit…

@ Looange: J'en effacerais quelques unes moi aussi ;)

@ Evely et Caro l'ergo: Vous êtes d'une grande sagesse mesdames :)

@Caro l'ergo:«N'y a-t-il pas des pour et des contre à toutes situations? Tout dépend de l'oeil qui la regarde. :)» J'adore!!