dimanche 17 juillet 2011

Petites vacances, grande fatigue

Début des vacances: vendredi matin! Destination: les glissades d'eau Calypso.

1h30 avant notre départ: Mon conjoint avait oublié de sortir ses lunettes de soleil dans son auto donc va les chercher car on prend mon auto. Surprise: Sa fenêtre côté conducteur a été défoncée. Ils ont volé le chargeur de son blackberry et un vieux Iphone 1ere génération qu'il utilisait comme Ipod dans l'auto (mais ils ne sont pas partis avec le sac de golf qui était dans la valise!). Le positif: l'oubli de ses lunettes nous a permis de ne pas laisser l'auto dans la rue tout le week-end avec une fenêtre défoncée. Nous l'avons donc rentrée dans le garage et on s'est dit qu'on y repenserait seulement lundi.


Calypso: Ma cocotte a adoré. Petite badluck, en allant acheter une crème glacée avec son papa, elle ne regardait pas où elle allait alors elle est rentrée sur le coin d'une table à pique-nique... Résultat: une petite égratignure entre la bouche et le nez.

Four points by Sheraton Gatineau: Après avoir pris une douche, mon conjoint installe ma cocotte sur un des deux lits pendant que j'allaite sur l'autre. Elle décide de débarquer du lit toute seule mais glisse et tombe la tête sur la table de chevet. Je lâche bébé sur le lit tout en appelant mon conjoint et la prend dans mes bras pour la déposer sur le lit. Elle a le menton fendu, c'est pas mal ouvert. Mon conjoint appelle la réception et très rapidement, deux femmes arrivent dans notre chambre. Une des deux femmes emmènera mon conjoint et ma fille à l'hôpital avec son propre véhicule car il n'y avait pas de taxi disponible rapidement. L'hôtel leur a aussi payé le taxi pour le retour et m'ont appelé à ma chambre pour m'offrir quelque chose à manger et à boire en les attendant pour me remettre de mes émotions. Vraiment chapeau au personnel de cet hôtel, nous avons eu un service hors pair. Cocotte est finalement sortie de l'hôpital 1h30 après y être arrivée avec des petits collants de rapprochement plutôt que des points car le Dr a dit qu'il préférait éviter d'en faire aux enfants en bas âge pour ne pas les traumatiser. Elle était bien contente de me montrer ses collants sur le menton.


Musée de la civilisation: Nous sommes les premiers à avoir nos tickets mais l'employée qui n'écoute rien (nous n'avons pas été les seuls à avoir de mauvais tickets ne correspondant pas à ce qui lui avait été demandé) nous a fait payer pour le musée + imax pour deux adultes alors que je ne peux y aller avec bébé et que mon conjoint lui avait très clairement demandé 1 Adulte musée + imax et 1 adulte seulement musée. Quand on s'en rend compte, je retourne avec bébé et la moitié des tickets (mon conjoint étant parti avec ma fille et ses tickets) à la billetterie mais la fille refuse de me le rembourser car elle a besoin de tous les tickets!! Cours donc après mon conjoint (qui n'avait pas encore donné son billet pour Imax), et lui explique qu'il doit y retourner avec tous les billets. Ça commençait mal mais nous avons eu quand même beaucoup de plaisir.

 Petits chiens: Samedi soir, pas moyen d'endormir ma cocotte, il y a un (insérez ici un sacre) de petit chien qui jappe! Jugement gratuit: c'est quoi l'idée d'amener un chien à l'hôtel? Tu veux pas le laisser seul chez-vous mais tu le laisses japper seul dans une chambre d'hôtel? Positif: Après un appel à la réception pour demander si les animaux sont permis, la réception me rappelle 30 minutes plus tard pour savoir si le chien jappe toujours (ce qui était le cas, une demi heure non-stop de jappage!!!). Les propriétaires du chien ont été appelé et sont arrivés 15 minutes plus tard.

Au retour: Nous arrêtons à Hawksebury pour aller chercher du vin que mon conjoint avait commandé. En attendant que la LCBO ouvre, nous décidons d'aller manger dans un resto qu'on a essayé l'an dernier (L'escale). Mauvaise idée: Le service est brouillon (les serveurs(es) ne savent pas quels clients sont servis ou ne le sont pas....), l'air climatisé fonctionne mais n'arrive pas à rafraîchir le resto, le service est lent (assiettes reçues 1h00 après avoir passé la commande), l'enfer!! On nous a installé à l'intérieur dans un coin entouré de fenêtres, avec coco dans le mamankangourou, je voulais mourir!! Finalement, après avoir parlé à notre serveur, il a trouvé un parasol qu'il restait au sous-sol et nous a installé dehors (avec le vent, nous avions un peu moins chaud).Est-ce que le resto tournait mal parce qu'il y avait un groupe de 18 personnes? Manquait-il de serveurs? Je ne sais pas mais je ne prendrai pas le risque d'y retourner avec les enfants. Finalement, nous sommes de retour à la maison en fin d'après-midi! On a passé du bon temps mais on est pas mal plus fatigués qu'avant de partir et demain c'est... lundi!

9 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Bon retour, beau week-end!

Wow, plein d'activités en pas long...

Capara a dit…

Mamanbooh: Effectivement plein d'activités en peu de temps et je n'ai pas tout écrit. Nous sommes aussi allés au Musée de la nature et au Marché By. C'était plaisant mais avec un bébé de 3 mois, je pense qu'on aurait du en faire moins pour qu'il me reste de l'énergie rendue au lundi ;)

Cindy a dit…

Méchante fds, ça a eu l'air amusant!!!

Looange a dit…

Wow de belles activités malgré les désagréments !!! C'est l'fun à lire:)

Caro l'ergo a dit…

Ouf! Pas reposant comme vacances!

On est bien à la maison après ça! :)

Stéphanie a dit…

beaucoup d'activités pour une fin de semaine.
Tu étais pratiquement chez moi! C'est beau chez nous non? Je ne suis pas encore allée au Musée de la nature depuis qu'il a été rénové. C'est beau?

Capara a dit…

@Cindy: «Méchante fin de semaine», ça représente assez bien la fin de semaine que j'ai eu ;)

@Looange: Les désagréments sont moindre que tous le plaisir que nous avons eu. Faut voir le beau côté des choses ;)

@Caro l'ergo: Pas reposant tu dis!! En plus, c'est même pas les vraies vacances ça... À la mi-août, on fait Montréal-Rimouski, Rimouski-Montréal et ensuite on va dormir 2 jours dans une tente Huttopia au Parc Jacques-Cartier...

@Stéphanie: C'est effectivement très beau par chez-vous. Le musée de la nature était très beau mais nous avons trouvé qu'il manquait d'animaux (nous avons été l'été dernier dans un musée du genre à Boston et il y avait beaucoup plus de choses à voir).

La Belle a dit…

Tu me donnes envies d'essayer tes activités ;-)

Capara a dit…

@La Belle: Je recommande cette petite virée à tout le monde ;)