lundi 11 juillet 2011

Porter un bébé seulement neuf mois?

Pas de problème pour endormir mon beau petit garçon mais dès que je le dépose, la machine à brailler repart! Tous mes efforts sont donc anéantis et je dois tout recommencer à zéro... J'ai donc l'impression de passer mes journées à endormir bébé, l'entendre pleurer, le rendormir, le garder dans mes bras (pour avoir la paix) et l'allaiter.... bref pas deux secondes à moi et les mains tout le temps prise. J'ai tenté de le déposer dans son lit avec son mobile afin qu'il s'endorme seul mais rien à faire, il reste éveillé jusqu'à ce qu'il ne s'endure plus et pleure alors comme un perdu... J'ai essayé la balançoire et la chaise sauteuse à vibrations mais encore là, ça ne marche pas. La promenade en auto? Ça non plus, il pleure jusqu'à notre retour à la maison...

Ce matin, j'ai décidé de prendre les choses en main. Je me suis trouvée 2 alliés pour m'aider à avoir une meilleure journée. Premier allié: le Ipod! Un peu de musique dans mes oreilles, je danse et marche pour l'endormir. Je transforme donc ce moment en effort physique et en petit plaisir car j'adore écouter de la musique. Deuxième allié: mon porte-bébé mamankangourou. J'endors donc bébé et il reste endormi (ou est très facile à rendormir!) et ça me laisse les 2 mains libre. Alors qui a dit qu'on portait bébé seulement 9 mois?? Sûrement pas moi!

1 commentaire:

Caro l'ergo a dit…

Vive mamankangourou... j'ai tout fait avec ce dernier. Mon fils y a vécu tellement longtemps. Je suis même allée glisser au Funtropolis avec la garderie de ma fille avec mon fils de 6 mois dans le mamankangourou... un prolongement de moi! Quelle merveille!