lundi 4 juillet 2011

Une expérience différente

Tous les bébés sont différents et être maman pour une 2e fois s'avère parfois être une expérience très différente. Avant d'accoucher, j’espérais avoir un 2e bébé comme ma fille car elle avait été tellement facile. Mais heureusement pour moi, mon souhait n'a pas été exaucé. J'apprécie la découverte d'un enfant différent. Il a les bons côtés que sa soeur avait quand elle était bébé comme faire de belles nuits et d'autres aspects de sa personnalité sont tellement différents.

Je pensais à ça ce matin quand je lui donnais son bain et qu'il riait aux éclats en me regardant dans le miroir chanter des chansons en le lavant. Ma fille a détesté prendre un bain jusqu'à près d'un an. Alors qu'il paraît que la plupart des bébés aiment prendre un bain, moi j'étais tombée sur une petite fille qui hurlait à toutes les fois...

Un deuxième bébé, c'est une expérience différente et ça permet parfois de se réconcilier avec ce qui a été plus difficile au premier. L'expérience est différente parce que ce nouveau petit bébé est différent du précédent mais aussi parce que je suis une maman qui a changé.

Je me rends compte que je profite maintenant plus du moment présent avec mon enfant. Le temps a passé tellement vite avec ma première et j'ai l'impression de ne pas avoir profité au maximum de sa période «bébé» car j'étais plus centrée sur moi que sur elle. J'apprécie donc cette expérience différente car je me sens réconciliée avec les choses que je considère avoir manqué avec ma fille. Je sens que je suis une meilleure maman maintenant car j'ai appris de ma première expérience et je suis en mesure d'agir différemment avec ce nouveau bébé.

3 commentaires:

Evely a dit…

C'est tellement beau à lire. J'ai hâte d'avoir un deuxième pour vivre ce que tu racontes avec tant de justesse et de beauté

Caro l'ergo a dit…

Pour moi aussi ça été très différent. J'ai eu deux bébés oposés : un fille qui pleurait beaucoup et qui avait besoin que JE l'ai souvent dans les bras (et qui n'amait pas le bain) et un garçon bibelot, avec qui je pouvais faire ce que je voulais., ça a changé un peu, mais on peut dénoter le caractère unique de chacun...

Maintenant qu'ils ont grandi

Capara a dit…

@Evely: Je te souhaite que ton deuxième se pointe le bout du nez très rapidement. ;)

@Caro l'ergo: Le «caractère unique de chacun», je trouve ça tellement beau. Je trouve ça fantastique de voir mes deux amours se développer et je suis curieuse de voir quelles belles personnes ils deviendront. Mais bon, chaque chose en son temps, le temps passe tellement vite donc je vais profiter du moment présent avec mes petits cocos ;)