mardi 30 août 2011

Je joue avec Anik


La question du jour posée par Anik hier était la suivante:

«Si vous étiez un meuble, vous seriez…  (et là, ne me dites pas que, de toute manière, vous faites partie des meubles, chez vous… ;-)

Cette question m'a plu puisque je tente de réveiller ma créativité et mieux me connaître et c'était le but de l'exercice.

Voici donc ma réponse:
Le premier meuble auquel j’ai pensé, c’est une chaise…. Une belle chaise en bois carrée et bien droite avec un siège confortable.
Une chaise, ça supporte des gens.
On retrouve les chaises le plus souvent autour des tables à manger. J’aime être entourée de personnes agréables et positives pour partager un bon repas.
Le bois c’est la nature. La nature m’inspire le calme, elle demande un temps d’arrêt pour bien l’apprécier et la contempler.
La chaise est carrée et droite comme je suis droite, intègre et parfois rigide.

6 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

C'est beau ce que tu as écrit. Le choix de ton meuble se dégage à travers tes écrits. Ton explication est simple, juste et intègre.

Tu sembles une personne agréable et sensible aux autres. C'est formidable d'échanger avec toi à travers tes écrits.

Michèle a dit…

Je me ramasse ici car j'ai lu te réponse de la chaise sur le site d'Anik et j'aimais bien ce que tu disais à propos de se rassembler autour d'une table !

J'ai cliqué et voilà, je suis venue flâner ici!

Bonne journée!

Looange a dit…

Wow.. c'est intéressant comme question. Moi c'est drôle,le premier meuble qui me vient en tête c'est le sofa lol Je pourrais même pas dire pourquoi lol

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Merci Caro pour tous ces beaux compliments. Je suis très heureuse de voir que mon blogue est fidèle à moi-même. Moi aussi, j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec toi.

@Michèle: Bienvenue sur mon blogue! J'espère que tu as eu du plaisir à flâner ici et que tu reviendras me rendre visite de temps à autre. ;)

@Looange: Humm... un sofa... ça m'inspire le confort, la détente. Mon divan me permet de décrocher car lorsque je suis dessus, je lis des blogues ou j'écoute la TV. As-tu besoin de repos? C'est peut-être pour ça que tu choisis ce meubles? lol ;)

La Belle a dit…

J'allais écrire comme Looange ;-) On doit avoir besoin de repos toutes les deux ;-)

Capara a dit…

@La Belle: Avec ce que tu as accompli à Qc, ce serait comprenable d'être fatiguée ;)