lundi 15 août 2011

Je suis la tendance!

La destination tendance chez les blogueuses cet été? Le Bas-St-Laurent!

Après X-Mom et Julie ( Le ciel est bleu, la mère est calme ) qui se sont rendues à Rimouski et Lionne qui se rendra à Matane la fin de semaine prochaine, je reviens moi aussi de cette belle région.

Ce fût un beau 5 jours de calme chez mes parents. 5 jours qui ont filés à la vitesse de l'éclair mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Je vis présentement beaucoup de stress (j'ai en tête: «Y'en a qui prennent un p'tit coup, moi j'mange»....) et ça m'a permis de décrocher un peu.

Pour contrer le stress, j'essaie de suivre les traces de La Belle car je vis des évènements par lesquels elle est passée. J'ai donc fait l'achat d'un livre qu'elle suggérait sur son blogue: Le nouveau journal créatif d'Anne-Marie Jobin. J'espère que ça pourra m'aider à gérer un peu mieux mes émotions car je ne peux me permettre un voyage à Rimouski à toutes les semaines!

5 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Ah! Les vacances au bord de l'eau... Je suis d'accord avec toi qu'il est bien malheureux de ne pas pouvoir les remettre à toutes les semaines, surtout à plus de 5heures de route de Montréal...

Mes vacances sont aussi terminées... fini l'instinct qui me dit de suivre la tendance: métro boulot dodo maintenant! ;)

Enfin, je te souhaite de t'évader autrement. La créativité est une avenue souvent trop peu exploitée!

Mamantroispointzero a dit…

C'est vrai que ça fait toujours du bien de décrocher un peu! Chez nous, c'était l'Outaouais cette année.

Capara a dit…

Caro l'ergo: Comme on dit: Toute bonne chose à une fin. ;) Bien contente que ton instinct t'ait aussi ramené sur mon blogue avec la fin de tes vacances. C'est toujours un plaisir de te lire.

Maman 3.0: Pour les vacances, je trouve super de partir de la maison pour quelques jours. Ça permet de vraiment décrocher et en même temps, de découvrir le Québec ;) Nous avons nous aussi été en Outaouais en juillet et c'était plaisant de se sentir dépaysés tout en étant pas trop loin de la maison.

La Belle a dit…

J'espère que tu aimeras autant que moi j'ai aimé! D'ailleurs le livre est à côté de mon Journal Créatif et quand je ne sais pas quoi écrire ou dessiner, je prends une page au hasard et je m'y met!!

Bonne lecture :-)

Capara a dit…

La Belle: Je t'en redonnes des nouvelles lorsque j'aurai commencé ma lecture et l'application dans mon cahier (acheté spécialement pour l'occasion ;))