jeudi 25 août 2011

Une princesse en camping!


Le temps de quelques jours, j'ai tronqué ma sacoche et mes lunettes Coach pour un sac MEC et des sandales Keen (en bonne princesse que je suis, il fallait que ça «fit» et... il paraît que je ne suis pas la seule à faire ça, n'est-ce pas Caro l'ergo? ;)). Pour ce qui est des lunettes de soleil, pas eu besoin car nous avons eu un temps de «schnout» (pour ne pas dire merde....).

Destination: Camping dans une tente Huttopia au Parc de la Jacques-Cartier en compagnie.

Tente Huttopia: Expérience très positive. Pas de tente à monter et démonter (heureusement car nous avons eu pas mal de pluie (dimanche et lundi)), tout est inclus (vaisselle, ustensiles, tout le nécessaire pour cuisinier (chaudrons, couteaux, même une râpe à fromage et une passoire!), tout le nécessaire pour laver la vaisselle (y compris le savon bio). La seule chose à apporter: sacs de couchages et nourriture. De plus, les lits ne sont pas au niveau du sol et un chauffage d'appoint est présent ce qui permet d'être confortable même s'il ne fait pas très chaud dehors (ce qui fût le cas lors de nos 2 nuits de camping).

En bonne princesse que je suis, j'opterais plus pour un chalet l'an prochain histoire d'avoir une toilette et une douche à portée de la main.

Anecdotes de salle de bain:


  • Petite fille 1 qui vient de terminer de se peigner les cheveux veut remettre son chapeau mais sa mère lui dit de ne pas le faire car elle va dépeigner ses beaux cheveux. (Même la princesse que je suis s'est permise d'être dépeignée car camping = vacances et vacances = pourquoi se stresser avec son allure?)
  • Petite fille 2 qui demande à sa mère qui est aux toilettes: «Maman, quand est-ce que ça commence la puberté?» et la maman de répondre calmement que c'est vers l'âge de 12 ans, parfois avant ou après. La petite fille 2 dit alors à sa mère qu'elle est peut-être dans sa puberté comme elle a 10 ans et sa mère de lui répondre qu'elle ne penserait pas. (Je m'attendais à une question du genre «pourquoi?» suite à la réponse de sa mère mais non, elle est passée à un autre sujet. C'est étonnants les enfants non?)

Nous sommes revenus de camping moi et mon conjoint très heureux de rentrer dans le confort de notre demeure car nous avons tous deux attrapé avec un vilain rhume (les enfants eux en ont eu un le week-end précédant).

Les vacances sont terminées et malgré tout le plaisir que nous avons eu, j'ai le goût de dire: ENFIN! Enfin car je pourrai retrouver ma routine et faire les choses à mon rythme.

3 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Chère princesse Capara,

Vous m'impressionnez avec vos sandales et votre sac... MAGNIFIQUE! je me sens cheap, les miennes ne matche pas toujours (c'est la faute de mes bottes de marches, il m'en faudrait 2 autres paires).

Ne sommes-nous pas plus confortable lorsque nos vêtements sont assorties? Effectivement!

Full fille, jusqu'au bout et on s'assume! :)

Looange a dit…

J'aimerais bien essayer ça cette tente là moi :) moi qui suit habituée à du camping plus sauvage :)

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Il me manque quelques morceaux pour être 100% assortie mais ça viendra bien avec le temps. ;) Pour les bottes de marche, j'avoue que 3 paires de bottes de marche, ça fait beaucoup juste pour être assortie!!

@Looange: Le couple d'amis qui était avec nous fait du camping «normal» à tous les étés et on adoré leur expérience en tente Huttopia. Ils ont décidé qu'ils ne se donneraient plus le trouble de monter et démonter une tente les prochaines années.

Pour ma part, j'ai bien aimé la distance entre les tentes Huttopia qui permettait de l'intimité.