lundi 19 septembre 2011

Que font les anglais qui déménagent?

Je me suis inspirée des anglais d'Angleterre sans le savoir! Découvert sur ce blogue En famille à Oxford:


«L’avantage de vivre dans une résidence universitaire comme celle de Summertown House est que tout étudiant habitant ici finit par s’en aller (on ne peut rester que deux années dans un appartement fourni par l’université) et par, ultimement, chercher à se débarrasser des biens acquis ici. Le babillard se trouvant dans l’entrée de notre immeuble est donc couvert depuis quelques jours d’affiches diverses annonçant des « Moving Sale » (« Vente de déménagement »). 

En plus de permettre le transport facile des articles, les « Moving Sale » de nos voisins doivent se faire rapidement. On peut donc négocier un peu les prix ou demander innocemment : « Vous n’avez pas autre chose dont vous aimeriez vous débarrasser? Le cadenas de vélo, là-bas, par exemple… » (fait vécu). Jusqu’ici, nous avons dépouillé nos voisins de tout ceci, en échange de quelques pounds bien entendu : mutli-prise de courant, hauts-parleurs et table d’ordinateur, manche mélangeur Braun, fer à repasser et cadenas de vélo.»



2 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Te prépares-tu à un moving sale ? L'avantage du déménagement, c'est de partir plus léger. J'aimerais bien déménager, juste pour que mon chum jette un paquet de cossins inutiles... en espérant qu'il jetterait! :)

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Je ne fais pas de moving sale à proprement parlé mais je fais le ménage et je vend un paquet de choses qui ne nous sont plus utiles (vêtements et articles de bébé qui ne servent plus, vêtements pour moi, gugus électronique qui ont été acheté un n'ont presque pas servi, truc que nous avons en double (parce que M. voulait quelque chose de plus récent, de mieux!)etc....) afin de déménager plus léger!

Pour les cossins inutiles, as-tu essayé d'en faire subtilement disparaître quelques uns? ;)