jeudi 13 octobre 2011

L'acceptation

Malgré l'achat d'une nouvelle maison et la mise en vente de la nôtre, je n'acceptais toujours pas ce qui s'en venait. Même après être passée chez le notaire, la nouvelle maison n'était toujours pas la mienne...

La vie m'a amenée à devoir aller peindre une pièce de notre nouvelle maison et c'est à ce moment que j'ai réalisé que je devais changer ma perception des choses. Cette nouvelle maison, nous allons l'habiter. Nos meubles vont s'y retrouver ainsi que notre famille. Cette nouvelle maison, c'est la nôtre.

Je me suis assise et je l'ai regardé. Je lui ai fait face. «C'est d'accord, je t'accepte.»

Depuis, les choses semblent vouloir débloquer pour notre maison de Montréal (notre «vieux maison» comme dirait ma fille). Des visites, des gens très intéressés et des offres à venir.

On se croise les doigts! ;)

6 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Quand on y croit et qu'on fait les actions nécessaires, tout peut arriver.

Tu verras, la première chose que tu vas savoir, c'est qu'il y aura un autocollant ''VENDU'' sur la pancarte de ta propriété.

Est-ce que tu restes sur l'île ou si tu traverses une rive?

Mamanbooh a dit…

Wow, belle leçon à retenir!

Je me croise aussi les doigts pour vous.

Karine a dit…

Vieux maison.
C'est cute :)

Je vous souhaite que tout se concrétise, pis vite!

Cindy a dit…

cool!!

La Belle a dit…

C'est quand nos meubles occupent les pièces que le tout prends forme! Tellement :-)

Je souhaite que ta maison soit VENDU moi aussi :-D !!

Capara a dit…

@Caro l'ergo: J'habite actuellement sur l'île mais nous re-déménageons sur la Rive-Nord.

@Mamanbooh, Karine et La Belle: Merci!

@Cindy: ;)