mercredi 26 octobre 2011

Les matins difficiles


Sortir du lit est une torture!

Je comprends pourquoi il m'est si difficile de sortir du lit. Je suis fatiguée, les boîtes pour le déménagement, les 2 semaines avec ma petite cocotte malade à la maison, le rhume que j'ai attrapé, le fait que je doive m'occuper seule de notre «vieux maison» pendant que mon conjoint s'occupe de la nouvelle et finalement le manque d'ensoleillement causé par l'arrivée de l'automne.

Je comprends tout ça mais ça ne rend pas les matins plus faciles. Je n'ai jamais été une matinale et ces temps-ci, ça me prendrait une tasse de café sur ma table de nuit pour me faire sortir du lit... Ça ou une douche froide... (mais cette option ne me tente pas trop...!).

6 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Comme je te comprends. Personnellement me lever lorsqu'il fait encore noir à l'extérieur me déprime... mes couvertures me retiennent et mes paupières sont extrêmenent lourdes!

Go go go! On va passer à travers cet automne et cet hiver! ;)

La Belle a dit…

Moi aussi ces temps-ci c'est difficile me lever le matin...

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Ces temps-ci, noirceur ou pas, ça ne fait pas vraiment de différence dans mon cas. Mes paupières refusent de s'ouvrir même s'il fait beau soleil dehors! ;) Mais comme tu dis, on va y arriver!

@La Belle: Avec le déménagement que tu as vécu, tes réserves d'énergie doivent avoir diminuées pas mal. Comme le dit Caro l'ergo, on va passer à travers l'automne et l'hiver, faut pas désespérer. Ici, j'ai un petit cocktail de vitamines D et Oméga-3 et vitamines tous les matins, on va espérer que ça me «booste» un peu ;)

La Belle a dit…

C'est ce qui me manque! Des vitamines ;-)

Capara a dit…

@La Belle: Trois articles que j'ai lu dernièrement sur les bienfaits de la vitamine D (j'ai commencé à en prendre en juillet car mon médecin m'a dit qu'il y avait plein d'études qui en démontraient les bienfaits).

http://naitreetgrandir.net/cs/blogs/dans-mon-assiette/archive/2011/10/17/a-vos-supplements-de-vitamine-d-prets-prenez.aspx

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201110/06/01-4454863-carences-en-vitamine-d-les-personnes-a-la-peau-claire-plus-touchees.php

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/08/01-4258332-comment-la-vitamine-d-active-les-defenses-immunitaires.php

Capara a dit…

@La Belle: Moi je prend les D drops pour adulte. Une petite goutte par jour et j'ai ma dose!