jeudi 20 octobre 2011

Les méchants microbes nous assaillent!



Ma petite cocotte est revenue de la garderie un peu chaude la semaine dernière. Le lendemain matin, elle faisait de la fièvre et avait la voix rauque. Nous nous sommes dit qu'elle avait un bon rhume. Les nuits qui s'en sont suivies n'ont pas été très reposantes. Poussées de fièvre et toux très grasse qui la réveillaient. Elle a donc fait dodo avec moi car c'était plus simple comme ça que de me lever plusieurs fois la nuit pour aller la consoler.

Finalement, comme les choses n'allaient pas mieux après quelques jours, nous nous sommes rendus à la clinique où notre médecin de famille a diagnostiqué une possible pneumonie. Dès notre sortie de la clinique, nous nous sommes rendus à une clinique de radiologie pour des radiographies des poumons.

Notre médecin de famille m'avait dit que dès qu'elle recevrait les résultats, elle nous appellerait. Les radios ont été prises lundi après-midi vers 14h00 et les résultats sont arrivés à notre clinique médicale hier en fin de journée. Suis-je la seule à trouver que 48h c'est long pour des résultats d'une radiographie des poumons pour une petite fille de presque 3 ans qui souffre probablement d'une pneumonie?? J'avais détesté mon expérience dans cette clinique de radiologie où j'avais du me rendre il y a de cela quelques années et cette fois-ci, ça n'est guère mieux. Ils ne nous reverront plus, c'est certain.

Donc, après mon conjoint qui a fait une amygdalite il y a 2 semaines, ma cocotte fait une pneumonie et de mon côté, gros rhume et extinction de voix. Comme ma cocotte est malade, je la garde à la maison avec moi alors vous vous imaginez bien que garder le silence avec une petite fille de 3 ans pour préserver ma voix est impossible ;)

Mais il faut voir le positif dans tout ça me direz-vous... Oui, il y en a: mon petit coco a la chance de ne pas avoir été assailli par les méchants microbes et le fait que ma cocotte soit malade nous permet de passer du temps ensemble à la maison!

4 commentaires:

Karine a dit…

Quand j'ai lu "Ma petite cocotte est revenue de la garderie un peu chaude la semaine dernière", j'ai prit ça au premier degré (alcool) et j'ai ri! ;)

Mais en fait, je sais, c'est pas drôle quand nos amours sont malades. Pis quand on l'est en plus, encore moins! Espérons que l'aura anti-mirobe de ton fils continue de faire effet!!

Caro l'ergo a dit…

Les délais en santé... misère! À 3 mois, un médecin soupçonnait une pneumonie chez mon bébé. Il fait passer un rayon x. On nous dit que tout est beau. Le radiologue téléphone à la maison pour nous aviser du contraîre 3 jours plus tard!!! Tu sais, pour un bébé de 3 mois, une pneumonie + 3 jours de délais = mort ou pas très fort. Finalement il en était rien, mon fils ne toussait plus et ne faisait pas de fièvre.

Ceci dit, surveille les symptômes. Si elle fait toujours de la fièvre et que son état s'aggrave, retourne à la clinique sans tarder!

Bonne chance!

Looange a dit…

Ici aussi c'est la saison des microbes et c'est moi qui s'est tapée la pneumonie. Bon courage ! c'est pas drôle les bobos !

Capara a dit…

@Karine: Ça me fait bien rire que tu me dises ça car en l'écrivant, j'ai pensé la même chose mais je me disais que je devais bien être la seule à penser quelque chose de pareil! ;)

@Caro l'ergo: Ouf quelle histoire! Une pneumonie pour un petit bébé de 3 mois, ça doit vraiment pas être drôle.

J'ai fait une pneumonie alors que j'étais ado. J'étais entrée à l’hôpital pour une infection à un rein et j'avais une toux de la mort. Les infirmières avaient beau dire aux médecins que ça n'avait aucun bon sang que je tousse comme ça, ils ne voulaient rien savoir. Finalement, j'ai appris que je faisais une pneumonie rendue à la maison après avoir eu mon congé. J'avais quand même été une semaine à l'hôpital!!

@Looange: Merci et prends soin de toi! Ils disent que pour guérir une pneumonie, ça prend du repos, j'espère que tu y arrives un peu avec toute ta marmaille ;)