mercredi 30 novembre 2011

À l'écoute de la petite voix

Dernièrement, je me suis rendue compte que je n'étais pas vraiment à l'écoute de la petite voix qui me parle parfois. Je me suis donc donné comme défi d'être plus à l'écoute.

Défi réussi: En payant pour mon stationnement à l’hôpital, la petite machine me dit d'appuyer au bas si je veux un reçu. Je me dis alors: «Pourquoi je prendrais un reçu, ça va terminer dans le fond de ma sacoche encore!» mais... ma petite voix m'a dit de le prendre. J'ai donc pris mon reçu et une chance que je l'ai fait!! Une fois le reçu en main, je me rend à l'auto, j'installe mon coco dans l'auto et je range la poussette dans la valise. Je me rend ensuite à la barrière et entre mon ticket. Un joyeux message me dit: «Date dépassée» et la barrière refuse de s'ouvrir. J'appui donc sur le bouton pour avoir de l'aide (plusieurs fois!!) mais aucune réponse et le poste de péage est fermé car il est tard donc pas de petit monsieur dans la cabine pour m'aider. Les voitures commencent à s'accumuler derrière moi et je dois reculer et retourner à l'intérieur de l'hôpital. JE RAGE! J'ai l'air d'une pauvre dinde qui n'a pas payé son ticket alors que ce n'est pas le cas. J'ai un bébé exténué après la batterie de tests qu'il vient de passer et moi, je ne rêve que d'être à la maison! J'ai dû me rendre au poste de sécurité et après avoir dit au monsieur que j'ai payé mon ticket mais que je n'arrivais pas à sortir, il m'a demandé si j'avais un reçu. Bingo, je sors le dit reçu du fond de ma sacoche et hop, quelques minutes plus tard (le temps de retourner à l'auto, rembarquer bébé et retourner à la barrière), j'étais sortie!!

Défi échoué: Hier matin, mon conjoint tente de rattacher un des côtés du bracelet de sa montre de sport avec un couteau. Pas n'importe quel couteau, un beau couteau à couper tranchant. Dans ma tête, quand je l'ai vu s'enligner, la petite voix dans ma tête m'a dit: «Il me semble que c'est dangereux ce couteau là!» Mais, je me suis dit que c'était un grand garçon et qu'il était capable de savoir ce qui était dangereux de ce qui ne l'est pas... Et bien croyez le ou non, il est passé tout droit et s'est ouvert un doigt. 4 points de suture!

2 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Ayoye! J'imagine ces deux scénarios et je rage avec toi. J'imagine comment tu devais te sentir... maudit que des fois la vie nous envoie des drôles de défis! Ne lâche surtout pas, tu t'en sors comme une pro.

Capara a dit…

@Caro l'ergo: Merci. Tes commentaires me font un bien fou!