mercredi 9 novembre 2011

Super maman v/s Super papa


Je ne sais pas comment ça se passe dans votre couple mais ici, mon conjoint pense être le plus super dans notre couple alors que de mon côté je crois être la super du couple...

Avec le déménagement et les deux maisons, il faut dire qu'on en fait pas mal tous les deux. Mais comme toujours, nous n'avons pas la même perception du travail de l'autre.

Mon conjoint pense que:
Il en fait plus car il travaille le jour (c'est un homme TRÈS important donc quand il dit qu'il travaille, c'est pas de la petit job, c'est du gros travail! (légère pointe de sarcasme ;)) et le soir, il est à l'autre maison pour nous faciliter la vie lors de notre déménagement. (Je peux vous le confirmer, le garage est A1!!!)

Et que moi, je me la coule douce à la maison (il doit avoir raison, je trouve le temps de blogger!) car je n'ai pas de stress de rencontres ou de personnel à gérer (Haha, peut-être pas du personnel mais des enfants, ça oui!!). Je m'occupe de bébé (mais s'occuper d'un bébé, c'est pas vraiment difficile). Et je fais des boîtes pour déménager dans la nouvelle maison. (Le ménage, la vaisselle, le vidage de poubelle, le lavage, eux se font par magie!)

Je pense que:
Il travaille très fort mais a le temps de dîner avec des amis de gars au resto et prendre une petite bière (pendant que je mange à la course des foutus restants...).
Va porter des boîtes à notre nouvelle maison et range le tout à sa place (pendant que je couche seule les deux enfants).

Et que moi, je m'occupe seule le matin des deux enfants (car il est déjà parti à cette heure là). Durant la journée, entre deux boires, je fais le ménage de la maison, la vaisselle, le lavage, des boîtes (que je charge moi-même dans notre VUS pour qu'il soit prêt à partir après le souper), de la purée et j'en passe. Je vais chercher ma fille à la garderie, je fais ensuite manger mon coco et je prépare le souper. Je donne une fois sur deux les bains seules et je couche la plupart du temps les enfants toute seule. En soirée, je fais des boîtes et je retourne coucher ma fille qui se relève 15 000 fois. J'allais oublier, je suis celle qui administre le fameux antibiotique rose aux fruits (après les otites de mon bébé, ma cocotte fait une deuxième pneumonie en 1 mois... ça va super bien faire des boîtes avec une petite puce malade de 3 ans dans les jambes...)

Qui en fait le plus? Avec un peu de recul, je me dis que si lui pense qu'il en fait plus et que de mon côté je pense la même chose de moi-même, comme je trouve qu'il exagère, je dois exagérer moi aussi donc on doit être quitte... Ça tient la route comme raisonnement? ;)

5 commentaires:

Caro l'ergo a dit…

Évidemment que ça tient la route... vous vous levez et vous vous couchez à la même heure (toi probablement avec des réveils nocturnes pour les enfants)...

Je crois qu'il ne faut pas se comparer. Votre travail est différent. Ce qui est important, c'est d'être satisfait de ce que l'on accomplit durant une journée.

La Belle a dit…

J'approuve, vous êtes égaux!

Capara a dit…

@Caro l'ergo: On se couche à la même heure, il se lève plus tôt mais je me lève la nuit donc encore là, on est quitte ;)

@La Belle: ;)

cryzal a dit…

Humnm moi je ferais un changement de rôle juste pour un jour comme ça vous comprendriez ce que l'autre vie ;)

Capara a dit…

@Cryzal: C'est vrai que dans un monde idéal, l'inversion des rôles serait super ;)