mercredi 7 décembre 2011

Faites de bonnes actions et vous serez récompensés

Je suis à la fruiterie, dans la file qui attend pour payer à la seule caisse d'ouverte. Une 2e caisse ouvre mais comme tout le monde se lance vers cette dernière, je décide de rester dans la file où j'étais car il ne reste plus que la dame qui attend pour payer et un monsieur avec peu de choses dans son panier. Le monsieur me fait gentiment signe de passer devant lui (un bébé dans un panier, ça nous attire beaucoup de courtoisie). J'accepte en le remerciant.

Moi qui pensait que ça irait vite, comme toujours lorsque je choisi une caisse, ce n'est pas le cas. Cette fois ce n'est pas le cas car la madame devant moi veut que la fruiterie lui offre «je ne sais pas trop quoi!»... Le monsieur derrière moi voyant cela décide de changer de caisse. Comme j'avais commencé à mettre des choses sur le comptoir, j'attend... La gérante arrive et accepte d'offrir le «je ne sais pas trop quoi!» et je me dis qu'enfin ce sera à mon tour. Mais non! Le conjoint de la dame arrive avec d'autres articles. Ils finissent enfin par payer et se tasser, c'est mon tour! Pendant que la caissière scanne mes items, je vois le gentil monsieur qui est en train de payer à l'autre caisse. Lui qui m'avait laissé passer pour que je passe plus vite est finalement sorti avant moi de la fruiterie.

En voyant cela, je me suis rappelé avoir déjà entendu ceci: «Faites de bonnes actions et vous serez récompensés!» Je ne pensais pas que la récompense pouvait venir aussi rapidement!

2 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

La pelouse est toujours plus verte chez le voisin! ;)

Annecdote savoureuse...

Caro l'ergo maintenant Fleur d'âme à ses heures. ;)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Ton nouveau surnom est très beau ;)