dimanche 4 décembre 2011

N'est pas super maman qui le veut!



Samedi, mon conjoint passe l'aspirateur au sous-sol  et en remontant au rez-de-chaussé, il me demande: «As-tu fait l'époussetage du RC hier lorsque tu as passé la balayeuse?» Moi de répondre: «Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver où caser l'époussetage entre le sapin de Noël fait avec cocotte, les décorations de Noël, la balayeuse, le temps où je me suis occupée des 2 cocos pour le dîner, les changements de couches, l'allaitement, le RV chez l'ORL, le magasinage pour trouver la fameuse ouate pour le village de Noël, la visite à la pharmacie, le lavage, le téléphone avec le pédiatre, etc...»

Moi qui me trouvait pas mal bonne d'être passée au travers de tout ça, ça a l'air que je ne suis pas encore une super maman, l'époussetage n'était pas fait! Je vais devoir m'acheter le livre 150 façons d'être une super maman! (Je blague, je préfère rester une maman bien ordinaire!)

3 commentaires:

Cindy a dit…

Franchement tu n'as pas eu le temps d'ajouter l'époussetage :)

Caro l'ergo a dit…

La super maman en moi a décidé de ne pas faire de ménage en fin de semaine. Je suis allée à un atelier vendredi toute la journée (habituellement, c'est là que je fais le ménage) et en revenant, j'ai fait une annonce : Pas de ménage en fin de semaine, on reste dans notre ''crasse''.

J'ai eu une belle fin de semaine à magasiner avec ma fille, à m'entraîner, à jouer avec mes enfants, à discuter avec mon chum et à participer au lancement de livre d'un ami.

Il est gentil le ménage. Il est capable d'attendre! Et il ne chicane même pas ! ;)

Capara a dit…

@Cindy: Mère indigne ou conjointe indigne que je suis ;)

@Caro l'ergo: Je suis très heureuse d'apprendre que tu as eu un superbe week-end à vivre plein de belles choses plutôt que de te battre avec de la poussière. ;)

Pour ma part, je pense très sincèrement à me reprendre une femme de ménage. ;)