dimanche 15 janvier 2012

Méli-mélo tout croche!


  • Je suis en dépression. Je n'ai pas de mal de vivre, pas de grande tristesse. J'ai seulement une grande fatigue et je suis très irritable. J'ai appris vendredi que je ne retournerai pas au travail en février car ça ne serait pas bien pour ma santé. Il y a un peu plus d'un an, je vous aurais dit: «Impensable!!! Je dois travailler! Ma carrière dans tout ça? Je n'ai pas fait tout ce que j'ai fait pour en arriver où je suis pour stopper toute mes chances et avoir dépression d'écrit dans mon dossier!» Aujourd'hui, je me dis: «J'en ai besoin. Je ne suis plus capable. Si je ne le fais pas là, ça reviendra plus tard et encore plus fort. Ma carrière m'attendra, je suis encore jeune».
  • Question que je me pose: Est-ce que j'ai le droit de ne pas en parler? Est-ce que j'ai le droit de ne pas dire à ma belle-famille ou ma famille élargie que je ne retournerai pas travailler? Je n'ai pas envie d'en parler. Je fais une dépression, j'ai de l'aide, je vais bien et je n'ai pas envie que toute la planète le sache. Je n'ai pas non plus envie d'avoir encore plus mes beaux-parents dans les pattes!!
  • Vous comprenez certainement mieux pourquoi mon mot phare pour 2012 est «Moi»...
  • Mon petit homme commence la garderie et je suis partagée entre «C'est impossible, c'est encore un bébé. Comment ça se fait que je n'ai pas vu le temps passé (je connais la réponse.... Opérations, déménagement, etc)!» et «Enfin, je vais pouvoir prendre le temps d'aller prendre un petit café seule avec moi-même.»
  • Nous avons changé de VUS jeudi dernier. Pas parce que nous en avions vraiment besoin, nous avions acheté le nôtre il y a moins de 2 ans et c'était un 2010. Pas pour une voiture plus économique (non car la nouvelle prend du Super au lieu du Ordinaire....) La différence entre le nouveau VUS et l'ancien (à part qu'il est plus récent?) il est 4 roues motrices! Nous avons frappé la tempête 2 fois durant les fêtes et chéri qui est habitué avec la traction intégrale de sa Audi n'a pas du tout apprécié la conduite du VUS en hiver. (J'ai de la misère à croire que lorsqu'il changera sa Audi dans 1 an, il ira vers autre chose qu'une Audi....) Est-ce que je suis heureuse d'avoir un nouveau véhicule? Honnêtement, à part le moteur plus puissance, le 4RM et les sièges en cuir noir au lieu de beige, il est pratiquement identique à l'ancien. Nous l'avons même pris la même couleur que l'ancien. Ça ne pourra donc pas faire trop jaser la voisins car je suis pas mal certaine que personne n'a vu la différence!
  • Je rêve d'un voyage dans le Sud (alors que j'avais refusé lorsque chéri me l'avait offert un peu avant le déménagement). Mon petit homme prend un antibiotique qui sent le Pina Colada et que ma fille prenait lorsque nous sommes allés à Cuba il y a 2... je pense donc à la plage 2 fois par jour... Chéri m'a donné le choix entre refaire la salle d'eau (qui est selon moi «Horrible!») ou partir en voyage dans le Sud en amoureux. Je n'ai pas fait mon choix encore...

7 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Le sud! Le sud!

Au sujet de dire ou pas dire, je me posais la même question au sujet de mon nouveau mon conjoint.

Des moins, j'arrive à penser que moins ils en savent, mieux c'est.

alors, prends bien soin de toi, de ton état, de ta vie!

Caro l'ergo a dit…

Dans la vie, on doit dire ce qu'on a envie de dire et faire ce qu'on a envie de faire. Si tu te sens bien avec ta décision, c'est que c'est la bonne...

Continue d'écouter ton instinct. Prends du temps pour toi, pour ta famille et pour ton couple... équitablement, sans culpabilité.

Prends soin de toi. Regarde le beau, le vrai. Tu as un potentiel immense.

Stéphanie a dit…

Si tu n'as pas envie d'en parler avec certaines personnes, ne le fait pas. Tu en as le droit.

Et n'aie surtout pas honte de ce qui t'arrive. La vie nous fait parfois tomber et c'est correct de prendre le temps de bien se relever.

Bonne chance et courage! xxx

Catherine a dit…

J'ai fait une dépression en 2004.. j'avais 25 ans. Et je me rappelle encore le meilleur conseil que m'a donné mon médecin à l'époque. Elle m'a dit "Là tu fais ce que tu as envie et tu ne fais pas ce que tu as pas envie. Tu mange ce que tu as envie et tu ne te prive pas des choses qui te font plaisir!"

Parce que quand on en est au point d'avoir le mot dépression écrit dans notre dossier... c'est que n'importe quelle petite chose qui nous tente pas va finir par nous gruger plein d'énergie si on se "force" à le faire.. Et se priver des choses qui nous tente nous rabaisse le moral aussi!

Moi à l'époque j'en avais parlé, à mes parents et à certains amis proches seulement.. Parce que j'avais quand même besoin de support, mais aussi surtout qu'ils comprennent que je n'étais plus la même.. Mais ça n'a pas été facile pour tout le monde de réellement comprendre ce que je vivais!

La thérapie m'a beaucoup aidé à l'époque.. et le gym aussi!

Et j'ai eu une phase "je fais tout ce que je veux et je m'en fou!"...

Tu vas voir, tu vas t'en sortir.. mais il faut ABSOLUMENT que tu te mettes en priorité.. Je sais c'est tellement pas facile quand on a des enfants.. Mais c'est peut-être le temps de faire appel à la famille et les amis qui seront plus que content de passer du temps avec tes petits pour te donner un peu de répit!

Et puis entre le voyage dans le sud et les rénos.. penses-y! Des rénos c'est pas du tout reposant.. et vraiment c'est de ça dont tu as besoin! Il faut apprendre à pas trop t'en faire avec une salle de bain pas à ton goût.. sachant que c'est une situation qui est temporaire... Ta santé c'est maintenant qu'elle a besoin d'être prise en charge!

Sur ce... fais donc ce que tu as envie de faire!! hehe!

La Belle a dit…

C'est fou comme en te lisant je me sens tout d'un coup mieux...

Je me sens moins seule et sache que mon conseil... le SUD!!! La salle de bain, ça peut attendre une autre fois non?! ;-)

Looange a dit…

Ouf ! J'avoue que ça ne doit pas être facile. Je n'ai rien vécu de tel, donc bien mal conseillère. Profites en pour prendre soin de toi, et mettre la priorité sur toi :)

Capara a dit…

Merci à vous toutes pour vos commentaires et vos expériences. Je n'arrive pas à répondre à tous vos commentaires individuellement pour le moment, j'imagine que c'est parce que ça brasse trop de chose en moi mais je tenais à vous dire que j'apprécie.

Je vais y aller avec la famille: Le Sud ce sera!