lundi 9 janvier 2012

On se revoit l'an prochain!

Étonnamment, c'est sans aucune angoisse ni regrets que j'ai défait les décorations de Noël la fin de semaine dernière. Normalement, j'ai beaucoup de difficulté à dire au sapin et aux décorations «On se revoit l'an prochain!»... Cette année, c'était facile et même que ça m'a fait du bien de retrouver de l'ordre et de l'espace.

Je me suis demandée ce qui avait bien pu changer. Pour moi, l'arrivée des fêtes et des décorations a toujours apporté de la chaleur dans ma vie. Dans ma famille, le temps des fêtes a toujours été magique et spécial. À Noël les dernières années, je crois que les décorations apportaient cette chaleur qui manquait tant dans ma vie. Quand venait le temps de tout remballer, je craignais que cette chaleur me quitte pour retourner dans la même boîte que les décos... Mais voilà que cette année, tout c'est bien passé. Tout est rangé et la maison est toujours aussi chaleureuse.


1 commentaire:

Fleur d'âme a dit…

Étant une ramasseuse compulsive, c'est toujours avec un grand bonheur que je range toutes les décorations et que je passe soigneusement l'aspirateur dans tous les coins une fois le tout rangé...

Il vrai soulagement! ;-)