lundi 23 janvier 2012

Santé mentale: 1, Conscience écolo: 0

Lorsque nous sommes allés chez mes parents à Noël, j'ai demandé si elle mettait les casseroles et autres gros trucs de cuisine dans son lave-vaisselle. Elle m'a répondu que non car ça prenait trop de place dans le lave-vaisselle et qu'il faudrait alors le partir plus souvent.

Cette réponse est logique. Vous m'auriez posés cette question il y a quelques mois, je vous aurais répondu la même chose! Ça, c'était le avant. Le maintenant, ressemble plus à «Je joue à Tetris et j'entre le plus de stock possible dans le lave-vaisselle!» Je m'arrange pour avoir le moins de vaisselle à laver à la main. Plus j'en mets dans le lave-vaisselle, plus la pile de vaisselle à laver diminue et plus le sourire me monte au visage. Le lave-vaisselle roule à fond de train et vous savez quoi? C'est correct! Que quelqu'un viennent me dire le contraire juste pour voir!

Ma santé mentale s'en porte mieux même si ce n'est pas trop écologique.

Billet signé par une maman d'un petit bébé qui ne porte pas de couches lavables!

7 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Loll!

Mon chum préfère qu'on fasse sécher les vêtements sur un séchoir plutôt que dans la sécheuse... (c'est plus écolo). Comme je trouve que ça prend souvent plus de temps de placer les vêtements sur le séchoir que de les lancer dans la sécheuse et d'attendre qu'il sèche pour le plier alors... C'est mon chum qui se tape la corvée d'étendre le linge! 1-0 pour moi! ;-)

Cindy a dit…

Ben d'accord avec toi, nous on part parfois le lave-vaisselle 3 fois par jour!!!

Sinon c'est minimum 1 fois!!

Je viens d'apprendre pour ta dépression, si tu veux parler je suis là :)

XXX

Stéphanie a dit…

Si on lit bien les guides éco-énergie, c'est clairement indiqué que c'est plus écologique d'utiliser un lave-vaisselle pour laver la vaisselle que de le faire à la main. Quand on m'a dit ça, j'étais sceptique, mais c'est vrai.
Prends soin de toi!

Karine a dit…

Je fais souvent la même chose... Les poignées de mes casseroles vieillissent plus vite, mais j'ai plus de temps.
Au diable les poignées! ;)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: J'adore ton 1-0 pour toi ;) Les brassées que je préfère sont moi aussi celles dont tous les morceaux vont dans la sécheuses.

@Cindy: 3 fois par jour? Moi qui me trouvais trop exigeante avec mon lave-vaisselle quand je le faisais marcher 2 fois par jour, le tien serait aux anges chez-nous! ;) Merci pour ton offre, je sais que je n'ai pas été super présente dernièrement mais j'apprécie que tu sois toujours là.

@Stéphanie: Assez surprenant effectivement. Je n'avais jamais entendu cela mais ça me réconforte dans ma pratique ;) Merci!

@Karine: Bien d'accord avec toi! Au diable les poignées! En plus, je déteste la batterie de cuisine que ma belle-mère a offert à mon chum en cadeau il y a deux ans alors si elle peut vieillir plus vite, ce sera tant mieux!

La Belle a dit…

Je suis pareille!

Vive le lave-vaisselle ;-)

Cindy a dit…

Je te lis tout le temps même si je ne commente pas beaucoup :)

Avec le travail à temps complet le temps me manque mais sache que je suis là :)