lundi 20 février 2012

3 ans et déjà les grandes questions...


Je savais qu'un jour viendrait où Cocotte me poserait de grande questions. Je ne savais pas vers quel âge cela arriverait mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt.

Samedi matin, alors que je viens de finir de déjeuner et que je suis entrain de prendre mon café, Cocotte m'interroge.

Cocotte: Maman, quand les bébés y sortent, est-ce que ça fait des trous dans la bédaine?
Moi: Mais non mon amour, ça ne fait pas de trous dans la bédaine.
Cocotte: Ben si ça ne fait pas de trous dans la bédaine, ils sortent par où d'abord?
Moi: Les bébés sortent par la vulve.
Cocotte: Et ça ne brise pas la vulve? (Air perplexe)
Moi: Mais non ma chérie, ça ne brise pas la vulve. (Chéri en arrière qui dit que des fois oui ça la brise)
Cocotte: Mais moi ma vulve elle est pas comme toi. Elle est fermée.
Moi: Ça, c'est parce que tu es encore trop petite pour avoir des bébés. Quand tu vas être grande comme maman, ta vulve va changer et tu pourras avoir des bébés.

La réponse a semblé la satisfaire et elle a changé de sujet.

Quelle sera la prochaine question? Je crois que je suis mieux de ne pas y penser!

5 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Tu t'en est ben sortie. Bravo! Attends qu'elle te demande maintenant comment on les fait ? ;)

Catherine a dit…

hihihi! Drôle!

Moi, comme j'ai eu une césarienne d'urgence.. je pourrai répondre OUI à la première question! Et peut-être entraîner une discussion différente.. (cicatrices, etc..) hihi!

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Merci! Je vais faire comme tu dis: Je vais attendre qu'elle demande comment on les fait ;)

@Catherine: Effectivement, je pense que la discussion aurait été pas mal différente. Tu as une petite porte par où les bébés peuvent sortir ;)

Karine a dit…

Fiston pense que son frère va sortir par mes fesses... J'ai tellement rit quand il m'a dit ça!

Capara a dit…

@Karine: Hahaha elle est bien bonne! ;)