jeudi 2 février 2012

Bon voyage!

Après une semaine de gastro pour mon amoureux, ma cocotte et mon coco, une petite visite à la clinique nous a confirmé que coco ne se porte pas mieux car il fait une otite! La cerise sur le sunday: chéri part demain pour une semaine de golf à Myrtle Beach entre gars...

Cela veut dire que:

Je vais devoir m'occuper des deux enfants (dont coco malade) toute seule. Je perd mon auto au profit de l'auto d'un des boys du voyage. Je dois aller avec ma grande au ski le dimanche matin et attendre au bas de la piste débutant pendant une heure.

Discussion avec chéri par rapport à l'auto:

Moi: Non mais tu ne comprends pas quel stress c'est pour moi de me retrouver sans mon auto!
Lui: Ben là c'est pas comme si tu te retrouves avec un char de marde, tu vas avoir une Infiniti G-35X. C'est pas n'importe quoi, c'est Une X!!
Moi: J'm'en sacre! C'est pas MON char! C'est pas pareil.

Je sais, je ne suis pas à plaindre, pendant une semaine la belle et rutilante Audi A4 de chéri sera stationnée dans la cour et ne bougera pas car je ne veux pas la conduire (elle est manuelle!). Je sais, je ne suis pas à plaindre car je ne me retrouve pas avec une vieille minoune (MON char est quand même plus récent...!). Je ne suis pas à plaindre mais est-ce que quelqu'un comprend que je me sens en sécurité quand je conduis MON auto? Non? Ne vous inquiétez pas, je vais m'en remettre!

Si ce n'est de l'histoire de l'auto, ma perspective de cette semaine seule a changée. Au début, je trouvais ça lourd. Maintenant, je vois ça comme suit:

La vaisselle sale peut rester sur le comptoir si ça me tente pas de la faire et personne pourra chiâler.
Je vais pouvoir prendre du temps pour moi et faire les choses comme je veux et quand je veux.
Je vais me faire de belles soirées télé à écouter tranquillement les émissions que j'écoute normalement à la course en dînant.
Ce sera une semaine sans «Tu aurais pu faire ça» et je la mérite.

Chéri profites bien de ta semaine de golf, je m'occupe de moi! Bon voyage!!

5 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Je te comprends pour l'auto... même si j'ai une petite économique, j'aime mon char et je suis confortable avec. Conduire celui des autres m'insécurise aussi!

Bonne semaine, reposes-toi malgé tout!

Cindy a dit…

Mon chum serait mort de partir une semaine avec ses chums!!!!

T'es bonne ma chère!!

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Ah merci de me comprendre pour l'auto!

@Cindy: Tout a un prix. Le mien: une sacoche Coach de 400$. Avec Visa, ça va!

Karine a dit…

Tu fais bien de voir le positif dans tout ça.

Du "me time", ça n'a ps de prix et ça fait tellement de bien!!

Bonne semaine :)

Capara a dit…

@Karine: Merci! ;)