dimanche 12 février 2012

Je vais vous le dire comment elle fait!


En voyant le titre du film, je me disais que ce dernier devait traiter d'une superwoman! Et bien croyez le ou non, ce n'est pas le cas!

Vous voulez savoir comment elle fait? Je vais vous le dire moi!

Elle a:

  • Une nounou qui s'occupe des enfants le matin et le soir pour aller les porter et les chercher à la garderie. Ce qui veut dire qu'elle ne court pas à tous les matins pour aller porter les enfants et arriver au boulot (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne court pas mais on se demande comment elle fait pour être à la course alors qu'elle n'avait rien à foutre).
  • Un conjoint qui a de l'ambition mais pas trop. Ce dernier ne part pas travailler à 6h du matin. Il est capable de s'occuper des enfants et est flexible au point de pouvoir passer chercher les enfants un peu n'importe quand tout ça sans trop chiâler.
  • Une job qui lui permet d'avoir les cheveux mal peignés, d'être habillée toute croche avec du vomi sur son veston (vomit d'un enfant qu'elle ne prend presque jamais?) ou une jupe en dehors de sa jupe. Cette même job lui permet aussi d'arriver en retard avec des excuses bidons.
  • Une garde-robe qui fait rêver et de superbes escarpins!
  • Finalement, elle a sûrement une femme de ménage et quelqu'un qui passe chercher ses vêtements au pressing!

Donnez-moi tout ça et je vais briguer la présidence des États-Unis!

Non mais franchement, tout au long du film, je me demandais comment elle faisait pour arriver en retard alors qu'elle a tout pour elle. Comment elle fait pour quoi? Comment elle fait pour être parfaite? N'importe qui pourrait l'être avec autant de ressources. Comment elle fait pour être toujours à la course? Un manque flagrant d'organisation, je ne vois pas d'autre réponse. Comment elle fait pour travailler autant alors qu'elle ne rêve d'être en famille? C'est sûrement la question du film. Est-ce qu'on veut une super carrière qui nous rend épanouie mais nous prive de nos enfants ou bien une carrière moins fantastique mais qui nous permet de nous occuper de nos enfants?

4 commentaires:

Maman Tupperware a dit…

Rien à ajouter! Tu as tout dit! Moi aussi avec une nounou et une femme de ménage, je serais en business...mais je serais malheureuse! :-)
Mais ce soir, j'ai écoutée l'entrevue de Jacynthe René à TLMEP et encore une fois, on a réussie à me donner l'impression que je ne fait pas les bons choix et que je n'en fait pas assez! Pfff!
Bonne semaine! :-)

Capara a dit…

@Maman Tupperware: Je n'ai malheureusement pas vue l'entrevue de Jacynthe René(et je viens de voir que TLMEP n'est pas dispo sur tou.tv). Ce que je crois par contre c'est que tu es une super maman (j'ai lu ton billet sur la fête de ta fille et je te lève mon chapeau!) alors tu fais bien de faire des Pfff! à l'entrevue de Jacynthe René ;)

Bonne semaine à toi aussi!

La Belle a dit…

J'aurai dont dû écouter le film avec toi!!!

Effectivement ma vie serait tellement pluuuusss facile avec, une nounou et une femme de ménage!

Je me négocie une Méga augmentation de salaire avec une nounou et femme de ménage inclu ;-)

Capara a dit…

@La Belle: Je te souhaite la meilleure des chances pour l'augmentation de salaire, la nounou et la femme de ménage! ;)

Pour ma part, je passe des entrevues pour trouver une femme de ménage ;) Faut bien commencer à quelque part! haha ;)