jeudi 23 février 2012

Pourquoi papa arrive pas?

Discussion avec cocotte il y a quelques minutes:

Cocotte: Pourquoi papa arrive pas?
Moi: Parce qu'il y a des méchants qui bloquaient les rues du centre-ville.
Cocotte: Et ils s'appellent comment les méchants qui bloquent les rues?
Moi: Des étudiants.
Cocotte: Des étudiants?
Moi: Oui, les étudiants ce sont des grands qui vont dans de grandes écoles.
Cocotte: Mais moi je veux voir mon papa!

Je lui ai ensuite demandé si elle voulait voir des photos des méchants qui bloquaient les rues. Vive lapresse.ca!

Cocotte: Quand est-ce qu'il va arriver papa?
Moi: Je ne sais pas mon amour.
Cocotte: J'aime pas quand les méchants sont au travail à papa. Je m'ennui de papa moi!
Moi: Moi aussi ma cocotte.

Et cocotte s'est mise à pleurer. On attend donc des nouvelles de papa dont la voiture était prise dans le stationnement ce dernier étant verrouillé afin que les «méchants étudiants» n'y entrent pas. Si papa ne vient pas à nous, je suis prête à embarquer mes deux cocos malades dans l'auto pour aller à lui!

Combien de petits amours attendent leur papa ou leur maman?

4 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Malheureusement, les miens ont vite cessé d'attendre. Ils prennent leur père lorsqu'il est là! :(

Capara a dit…

@Fleur d'âme: :( Heureusement qu'ils ont maman!

Bizz a dit…

T'sais que les méchants étudiants seront pour certains les médecins, pharmaciens, enseignants, psychologues, etc. de demain et donc, pour tes enfants.
T'sais aussi que ces méchants étudiants-là permettront peut-être que ça ne coûte pas 10 000$ de frais de scolarité par session à tes enfants pour aller à l'université quand ce sera leur tour.
Ceci étant dit, je comprends que face à une crise de pleurs d'une enfant, on a parfois envie de se défouler sur les premiers venus :)

Capara a dit…

@Bizz: ;)