mardi 28 février 2012

Thérapie par le shopping

Non, ce n'est pas suite à la lecture de l'article Buying happiness: Shoppers find comfort from retail therapy que je me suis retrouvée ce matin au centre d'achat.

J'ai d'abord été déposer Coco et Cocotte à la garderie (ou plutôt chacun à sa garderie)  puis, j'ai pris la direction d'un point de service de la SAAQ pour faire notre changement d'adresse et payer nos immatriculations. Je m'attendais à poireauter une éternité là-bas mais non, je n'y suis même pas restée 20 minutes! Il me restait donc du temps à «tuer» car je devais passer chercher Coco après le dîner.

Direction? Les Galeries d'Anjou! (C'est ce qui était le plus proche) Le but: m'acheter des vêtements pour aller dans le Sud.

Après avoir fait le tour de quelques boutiques (dont certaines ayant une vocation Été à l'année), j'étais bien découragée. Je n'ai rien trouvé qui a l'air vraiment «plage». Les couleurs trop «mortes» (vieux rose pour aller dans le Sud, c'est un Turn Off!), les tissus me faisaient grincer des dents et j'étais finalement plus attirée par les chandails de laine que les vêtements qu'on me proposait pour le Sud...

J'ai bien failli partir les mains vides mais je me suis rappelée que je me cherchais une petite trousse à maquillage pour mettre dans mon sac à main. Renaud-Bray me semblait une destination intéressante pour quelque chose d'original. J'ai donc trouvé la dite trousse, un petit calepin à note sur lequel il est écrit «Thérapie par le shopping» et où l'on trouve l'illustration d'une petite madame avec des tonnes de boîtes et de chaussures et deux livres (ça va me prendre de la lecture pour l'avion et la plage).

Voici donc mes achats:



Livre #1: L'alchimiste de Paulo Coelho. C'est un livre que j'ai lu en secondaire 5. L'enseignante nous avait donné un travail monstre à faire avec ce livre et je crois que je me suis plus concentrée sur le travail que le livre lui-même. Avec quelques années de maturité de plus, je crois que la lecture sera plus agréable cette fois.

Livre #2: Cinquième avenue de Candace Bushnell. Livre de filles. C'est une auteur que j'aime bien. C'est un livre léger qui m'aidera sûrement à décrocher.

Finalement, pour retourner à ma voiture, je devais repasser par le La Baie, je me suis donc arrêtée dans la section lingerie car à part des soutien-gorge d'allaitement, je n'ai plus grand chose. J'en ai trouvé quelques uns mais avec mon problème d'un sein plus gros que l'autre (les joies de l'allaitement...), rien ne me faisait à mon goût. Je me remettrai à la recherche lorsque j'aurai arrêté d'allaiter et que mes seins auront repris leur taille normale!

Chiâlage shopping: Les cabines d'essayage du La Baie! ARK! Elles étaient vraiment dégueulasses! Murs défraîchis, tapis crotté, miroir tellement sale que je croyais qu'il y avait un défaut sur un des soutien-gorge mais non, c'était juste le miroir qui était sale! De plus, il y avait sur un des murs une belle grosse gomme rouge de collée!

Aucun commentaire: