dimanche 18 mars 2012

Bonjour les voisins!

Comme nous sommes déménagés à l'automne, nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec les voisins (ceux-ci étant dans leurs maison à se garder bien au chaud). Avec le retour du printemps, on sort les vélos et on lave les autos, nos voisins ont fait de même ce qui nous a permis quelques sourires, bonjours et discussions.

Cependant, le beau temps nous ne a pas seulement permis d'apprécier nos voisins. Il nous a aussi donner envie de pester contre certains... Après le souper, alors que je changeais de couche Coco dans sa chambre, j'ai entendu du bruit venant de chez le voisin. Moi de m'exclamer à Chéri en redescendant en bas: «Chéri, as-tu entendu, on a retrouvé notre allée de quilles!!» Mais non, ne vous inquiétez pas, nos voisins n'ont pas vraiment une allée de quilles dans leur cour arrière! Ils ont mieux que ça...Ils ont une rampe de skateboard!! Je comprend très bien que c'est bien mieux d'avoir nos enfants et leur copains dans notre cour arrière qu'entrain de traîner dans un skatepark. Je comprends très bien cela et j'espère que de leur côté, ils comprennent aussi pourquoi je peste contre cette dernière (Chéri me dit qu'ils doivent bien s'en douter, ils doivent entendre le même bruit d'allée de quilles dans leur maison...).

Dans notre malchance, nous avons cependant eu de la chance. Nos gentils voisins sont des gens courtois et polis. Leur fiston peut faire du skate toute la journée mais il ne commence pas trop tôt et ne finit pas trop tard. Et quand je dis pas trop tard, en général c'est vers 19h30. (Je me permet de dire «en général» car comme vous l'aurez compris quand j'ai dit à Chéri qu'on l'avait «retrouvé», c'est parce que nous avions fait connaissance avec la dite rampe de skate à l'automne...)

Comme l'allée de quilles est maintenant fermée et que nous avons eu une grosse journée à l'extérieur afin de profiter au max du beau temps, je profite du silence (c'est un bien grand mot...) et je vais me coucher!

J'espère que vous avez vous aussi profité du beau temps! Bonne nuit!

2 commentaires:

GeSirois a dit…

Ici, ce serait plutôt notre genre d'en avoir une...lol....

Capara a dit…

GeSirois: Si tes voisins ne sont pas trop près, c'est une super idée! lol ;)