jeudi 22 mars 2012

Chronique «Je suis zen dans ma voiture»


Quand quelqu'un vous colle au derrière parce que vous roulez 110km/h (comme votre conjoint vous l'a demandé) sur l'autoroute dans la voie de gauche parce que vous êtes entrain de dépasser une voiture qui doit rouler 100km/h: 
Visualisez!
Vous êtes au volant d'un Tonka! Oui, oui! Un beau gros et solide Tonka.
Même un Hummer ne peut rien contre vous.
Prenez le temps de le dépasser, vous avez le droit.

Quand vous êtes courtois en laissant embarquer sur l'autoroute une voiture qui peine à se faire une place et que vous vous faites klaxonné par une belle grosse vanne qui se fait plaisir à aller vous coller ça dans le cul:
Ralentissez!
C'est une zone de construction à 70km/h? Roulez 65!
S'il vous dépasse. Envoyez-lui joyeusement la main avec votre plus beau sourire!

Quand votre enfant n'arrête pas de vous poser des questions et que vous en avez votre claque:
Souvenez-vous!
La devise du Québec: Je me souviens.
Souvenez-vous des moments où vous avez du plaisir avec votre enfant et comment ça vous manque parfois quand il n'est pas en voiture avec vous.
Quand je suis en auto toute seule et que je vois un autobus scolaire, j'entends Cocotte me dire: «Maman, un autobus scolaire!!!!» comme si c'était une des plus belles choses sur Terre. On compte même le nombre d'autobus scolaire et de ville qu'on croise en route!

Bonne route!

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Maudit que tu me trouverais ''mémère''. Loll!

seb haton a dit…

La sagesse est belle quand elle est sage ;-)
J'apprécie.
s.h.

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Lol!!

@seb haton: Merci! Ce commentaire a fait ma journée lorsque je l'ai lu. ;)