jeudi 1 mars 2012

Le twisted three



Alors que j'étais enceinte de Cocotte, j'ai lu une tonne de livres afin d'être bien renseignée. Ma belle-mère n'en revenait pas, j'avais une connaissance de tout et des arguments (ou des mises à jour...) contre les conseils de grand-mères. J'étais prête.

Cocotte est ensuite arrivée et j'ai lu par ici et par là pour m'assurer que son développement était normal. Puis, un moment donné, j'ai arrêté de lire. J'ai dû me dire «elle est normale, je n'ai pas besoin de lire toute cela». 

J'ai arrêté de lire avant que le terrible two arrive dans ma vie. Comme j'en avais entendu parlé, j'ai vite compris quand Cocotte a changé. J'ai aussi entendu parlé du fucking four. Cependant, personne ne m'avait parlé du twisted three.

Quand le terrible two arrive, on se dit qu'on aura un répit à trois ans avant que le fucking four embarque. Mais non, il y a le twisted three! La première moitié du 3 ans est teinté d'un restant de «terrible two». Au milieu se «twistent» le terrible two et un début de fucking four. Finalement, la deuxième moitié du 3 ans est donc fucking four a puissance moindre que ce qu'il sera à 4 ans.

Pour m'achever complètement, je me décide à relire sur le sujet et je tombe sur ceci dans le lexique d'Imparfaite et alors?:

« Fucking four
Phase un peu plus agréable que le terrible two (voir ce terme), où l'enfant d'environ quatre ans affiche un   regain d'affirmation de soi et laisse présager l'adolescent rebelle qu'il deviendra. » 

Dans ma tête: «Ouf, on est pas sorti du bois!»

Sur ce, ne me cherchez pas, je suis partie me bourrer la face dans la réglisse rouge!

4 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Et dire que j'ai l'impression d'avoir passé à côté de tout ça moi...

Soit j'ai pas de mémoire, ou soit le fucking Four n'est pas encore arrivée (il fait réserve pour l'adolescence).

Ça nous fait tellement apprécier les bons moments! ;)

Je vais te voler une réglisse... loll

Michèle a dit…

Il y a aussi un terrible 5. Je le confirme!

Looange a dit…

Je confirme pour le terrible 5.. que je qualifie de SPM 5 :)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Hahaha, je ne t'oublie pas, je te garde une réglisse pour notre rencontre (bientôt j'espère) ;)

@Michèle et Looange: Ah non! En tout cas, une femme avertie en vaut deux! Je commence donc à me préparer mentalement. ;)