lundi 12 mars 2012

Les joies de la consommation d'essence!

Ces temps-ci, on dirait que Cocotte et Chéri complotent contre moi!

Cocotte me demande sans cesse lorsque nous passons près d'une station-service: «Maman as-tu besoin d'essence dans ton auto?» et elle espère toujours que la réponse sera un oui car elle aimerait bien peser sur le gros bouton rouge d'essence (avec papa, elle peut le faire!).

Chéri quant à lui n'en revient pas de ma consommation d'essence. Nous avions fait le plein d'essence le dimanche en revenant de St-Sauveur et j'ai remis de l'essence dans l'auto le mardi. Je lui dis que je suis fière de mon coup car j'ai mis de l'essence juste avant que les prix remontent. Il me demande alors pour quel montant j'en ai mis dans l'auto. Moi de lui répondre un montant à peu près (j'ai le mauvais réflexe de toujours payer sans regarder le montant... peu importe pour l'achat que je fais, je tend la carte Or et c'est tout....) et je lui dis que le réservoir était à la moitié. Chéri catastrophé me demande alors où j'ai bien pu aller pour passer autant d'essence!! Je suis alors frustrée et je lui répond que je fais l'aller-retour Montréal/Rive-Nord 2 fois pour jour (ce qui fait pas mal de km....) et qu'en plus on avait mis l'essence à St-Sauveur. La discussion c'est ainsi achevée mais je savais que ça ne resterait pas comme ça.

Hier au souper, Chéri s'exclame: «Tu ne peux pas rouler plus que 110 km/h avec notre auto». Je suis abasourdie, je ne comprends pas. Le petit hamster dans ma tête tourne...la première pensée qui me vient en tête c'en est une de nunuche: «Quoi, c'est écrit où? Je le savais pas, est-ce que c'est parce que ça va briser l'auto?». Je fais donc taire la nunuche en moi et lui demande pourquoi. Chéri se lance donc dans un long exposé sur la consommation de notre véhicule en roulant à 120km/h et celle en roulant à 110km/h. Bref, afin que je fasse le plein moins souvent, je dois rouler moins vite. (Chéri quant à lui, peut se permettre de pousser sa Audi dans le tapis car elle ne consomme pas tant que ça....!!!!)

En roulant 110km/h, j'accepte donc d'être plus gentille envers notre planète et le porte-feuille de Chéri. Ça implique aussi que j'accepte de me faire coller au cul parfois par quelqu'un qui voudrait rouler 120km/h alors que je dépasse...

Le décompte qui était de Santé mentale:1, Conscience écolo: 0 est maintenant de 1-1.


2 commentaires:

Looange a dit…

Lol... c'est quelque chose que je fais déjà car avec ma dodge caravan ça coûte cher en maudit. Alors que chummy ça lui coûte le 1/4 de ce que je mets dans mon auto lol

Capara a dit…

@Looange: On sera 2 à se faire coller au cul alors! ;) Pour ce qui est de mon chummy, il met du super et a un gros moteur lui aussi alors malheureusement, ça ne lui coûte pas le 1/4 du mien... ;)