mardi 3 avril 2012

La poursuite du bonheur

Quelques citations sur le bonheur provenant du livre que je lis actuellement: Cinquième Avenue de Candace Bushnell.

"Je peux compter sur les doigts d'une main les jours où j'ai été vraiment heureuse. Ce qui n'est pas brillant dans un pays où la poursuite du bonheur est un droit tellement important qu'il est inscrit dans note Constitution. Mais voilà peut-être la clé. Ce qui compte, c'est de chercher le bonheur, et non de l'atteindre."

"Je ne suis pas entièrement satisfaite de ma vie, et je commence tout juste à me rendre compte que je ne le serai jamais, écrivit Mindy dans son blog. J'imagine que je peux très bien vivre ainsi. Peut-être mes véritables peurs sont-elles ailleurs - dans la nécesité de renoncer à la poursuite du bonheur. Que serais-je si je me contentais d'être ce que je suis?"

Je me questionne quant à moi sur ma capacité à profiter de la vie et du bonheur.

1 commentaire:

Fleur d'âme a dit…

Le bonheur... je suis dans le même thème aujourd'hui, car j'ai choisi la chance et le bonheur...