dimanche 29 avril 2012

Les trois lulus!

Un bon matin, il y a quelques semaines de cela, Cocotte me demande de lui faire 3 lulus car son amie V. en a 3 elle.

Première réaction: Maudire la mère de V. car je vais être pognée pour faire non pas une ou deux lulus mais 3!! (réaction exagérée, j'en conviens).

Deuxième réaction: Le désir d'appartenance, de plaire et de vouloir faire comme les ami(e)s ça apparaît vers 3 ans et demi??

J'aurais cru que Cocotte vivrait cela vers 7 ou 8 ans (et même là...) mais non c'est déjà commencé!?!

Je lui ai fait ses 3 lulus et elle s'est ensuite dirigée vers le miroir pour se voir et elle s'est trouvée très belle.

Finalement, je pense qu'au fond, elle voulait 3 lulus car elle trouvait ça beau et non pour faire comme V. Il me reste donc quelques années avant de faire réellement face à cela!

6 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

C'est joli avec des bouclettes 3 lulus! Tu verras rapidement qu'elle ne voudra plus les attacher ses cheveux... profites-en! ;)

Maman Tupperware a dit…

Hihihi! Ici, Princesse Tupperware réclame les mêmes trucs de filles que ses copines...Mais lorsque je les lui achète, elle les essaies et me confirme qu'elle trouve ça laid!
Et comme l'a dit Fleur d'âme: avec les bouclettes, c'Est vraiment mignon les 3 lulus! :0)
bonne semaine!
Michelle

Karine a dit…

J'adore ses boucles, elle a l'air si mignonne!!

small mama a dit…

C'est effectivement beau 3 lulus... Faut en profiter! plus vieille tu ne pourra plus faire ce genre de fantaisie dans ses cheveux!

Looange a dit…

C'est rigolo :) Moi je n'ai pas eu encore ce problème :) Mais il est vrai que c'est moi qui fait les couettes les plus étranges de toutes façons lol

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Il y a des matins où effectivement, elle ne veut pas de lulus mais elle n'a pas le choix, c'est un des règlements de son éducatrice.

@Fleur d'âme, Maman Tupperware et Karine: Merci pour les compliments sur les bouclettes.

@Maman Tupperware: J'ai bien rit de lire ce que tu vis avec Princesse Tupperware. ;)

@small mama: Moi qui avait peur qu'elle demande des trucs encore plus audacieux, tu me rassures ;)

@Looange: Dans ta ville, tu es peut-être maudite par les mamans des petites filles qui veulent des couettes étranges comme tes filles! ;) lol