vendredi 4 mai 2012

1 an



Mon blogue aura 1 an dans deux jours... Lorsque j'ai réalisé cela, j'ai pris le temps de faire un survol des billets écrits au cours de cette année. Mon premier billet a été écrit quelques semaines après mon accouchement. J'y écrivais que je rêvais d'un spa ou d'une semaine dans le Sud (c'est drôle car même après avoir eu les deux... je suis encore fatiguée!) J'étais alors fatiguée par Coco qui avait quelques semaines, par Cocotte qui était en pleine passe du Non et par le manque de Soleil.

Plusieurs billets ont suivis. Je nageais dans un océan d'inconnu et de brouillard en quête du bonheur. En me relisant, j'ai réalisé que j'étais en dépression depuis pas mal plus longtemps que je le pensais. J'avais l'impression que tout ça était arrivé dans ma vie quelques semaines avant notre déménagement à l'automne alors qu'au fond, déjà au début de l'été, je présentais des signes.

J'ai aussi réalisé que je sais en fait ce que je dois faire pour aller mieux. En janvier 2012, j'avais choisi le mot MOI comme mot phare. Je l'avais choisi mais j'ai réalisé en faisant l'exercice que je vous présente plus loin que je n'avais rien fait pour atteindre les objectifs que je m'étais donnés.

Ce matin, j'ai fait un petit exercice sur qui est Capara à partir des billets que j'ai écrit:



Finalement, je réalise que l'écriture de mon blogue m'a permis d'apprendre à mieux me connaître. J'espère que vous prenez plaisir vous aussi à me connaître en lisant mes péripéties, mes états d'âme et mes impressions.

2 commentaires:

Karine a dit…

Avec beaucoup de plaisir, même :)

Capara a dit…

Karine: Merci! ;)