mercredi 9 mai 2012

Et si c'était vrai...

Je lis un roman par semaine depuis mes vacances au Mexique... Je devrais peut-être me trouver un club de lecture!

Cette semaine, je lis «Et si c'était vrai...» de Marc Lévy.

Ce livre est absolument exquis! C'est l'histoire d'une femme qui, à la suite d'un accident, est plongée dans un coma. Son esprit quitte son corps et elle se retrouve dans le placard d'un homme qui habite l'appartement qu'elle occupait avant son accident. Étonnamment, alors que personne ne peut la voir, cet homme en est capable. Après avoir cru qu'il était victime d'une mauvaise blague, il fait confiance à cette femme et la suit à l'hôpital afin de voir son corps dans le coma. Étant la seul personne capable de lui venir en aide, il tente par tous les moyens de trouver la solution qui lui permettra de profiter à nouveau de la vie.

Je vous laisse sur une réplique de l'homme qui est empreinte de vérité:

«Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grande-chose.»

7 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

L'intelligence du coeur... Je trouve ça beau et je trouve qu'il a raison. Sans le coeur, c'est de la logique uniquement.

Joli passage inspirant.

Karine a dit…

Très bon livre, en effet!!

Ils ont fait un film avec, l'as-tu vu?
http://www.imdb.com/title/tt0425123/

(Comme souvent, j'ai aimé mieux le livre que le film, mais il est bon quand même!)

Stéphanie a dit…

C'est un très bon livre. Il existe aussi une suite qui s'appelle "Vous revoir".

Si tu aimes Marc Lévy, je te conseille de lire Guillaume Musso. Il a écrit 8 romans je crois et ils sont tous excellents.

Capara a dit…

@Fleur d'âme: J'étais pas pour vous mettre un passage boboche... je voulais vous donner le goût de le lire si vous ne l'aviez pas lu! ;) Vas-tu le lire?!

@Karine: Non je n'ai pas vu le film mais quand je racontais le livre à chéri, il semblait me dire que ça avait l'air bon. J'arriverai peut-être à l'écouter avec lui ;)

@Stéphanie: Je ne savais pas qu'il y avait une suite!! Youhou!! Je vais aussi tenter de dénicher des livres de Guillaume Musso à la bibliothèque.

La Belle a dit…

J'ai adoré ce livre!

Fleur d'âme a dit…

Lire ce livre ? Peut-être un jour, mais ce n'est pas dans mon planning des prochaines semaines... Comme les congés arrivent, je vais probablement terminer les lectures ue j'ai commencés. ;)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: C'est vrai, il faut toujours terminé ce qu'on a commencé! ;)