dimanche 20 mai 2012

Suis-je entrain de devenir grano!?

Image remplie de clichés sur la grano

Ne vous inquiètez pas, je n'ai pas changé de style vestimentaire! Je me promène encore avec mes escarpins BCBGeneration et mes jeans avec le petit triangle Guess sur une des poches arrières. Je ne changerais pas non plus les couches jetables de Coco pour des lavables. Je vais faire mes courses chez Wal-Mart et Costco quand j'en ai besoin.

Ce dont je veux vous parler ici c'est des changements alimentaires que je vis. Voici donc un petit historique de ma vision du grano:

À 14 ans, je pestais contre ma mère qui achetait du pain de blé entier.

À 15-16 ans, je ne comprenais pas pourquoi ma mère avait tous l'attirail de Greens+ et mettait du germe de blé dans nos crêpes et leurs donnait une texture pas terrible.

À 18-19 ans, je ne comprenais pas pourquoi ma mère n'arrêtait pas de me dire quand j'avais des brûlements d'estomac de prendre un liquide vert dégueux. Je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de Tylenol dans la maison (à cet âge là, quand tu vis un lendemain de vieille, tu ne peux pas vivre sans Tylenol).

À 20 ans, ma mère m'achetait des vitamines et m'avait emmené voir une homéopathe qui m'avait donné des petites granules à prendre chaque matin. Je n'en ai pas pris la moitié, je ne voyais pas trop en quoi ça pourrait bien m'aider.

À 26 ans, j'ai des Tylenol dans ma pharmacie (pas grano mais ça aide quand on a mal à la tête de manque de sommeil)! J'achète du pain 9 grains, je prend des Oméga-3 et de la vitamine D tous les jours. J'ai allaité mes deux amours 1 an chacun. Pour les rhumes d'hiver, j'ai acheté une pluie de produits naturels de Souris-Verte et Pissenlit et Coccinelle. Shampoings pour mes amours de marque La Coursière. Je regarde toutes les étiquettes avant d'acheter des produits à l'épicerie (déformation de maman d'un petit Coco qui est (était... on est pas certains encore) intolérant aux protéines bovines). Et mes derniers achats (après avoir vu Isabelle Huot à l'émission Par ici la sortie) sont mes nouveaux amis le germe de blé et la graine de lin!!

Suis-je entrain de devenir grano!?

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

J'ai lu tellement de trucs sur la nutrition (que je ne mets pas nécessairement en pratique)... n'ai crainte, il va falloir que tu en manges des grains pour devenir granol. ;)

Sans blague, les omégas 3 cntenues dans les graines de lins aident à l'humeur et donnent de l'énergie... j'ai dû arrêté, je suis devenue dangereuse (ça c'est une blague).

Bonnes découvertes, tu nous en reparleras!

Looange a dit…

Je sais pas si tu deviens grano, mais moi du chanvre (supposément pour le manque de fer).... Mais , je pense qu'un moment donné dans notre vie, on en envie de prendre soin de soi :)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Je t'en reparle promis! ;)

@Looange: Très bien dit! ;)