dimanche 27 mai 2012

Visite expresse à Québec

Lundi dernier, après le dîner, je partais en direction de Québec. Je roulais toute seule sans enfants à bord, la musique à tue-tête et je réfléchissait. J'ai alors eu la pensée suivante: J'ai roulé trop longtemps à un rythme qui n'est pas le mien. Je me suis souvenue comment j'aimais faire de la route et comment j'étais bien quand je m'écoutais et que je faisais les choses à mon rythme.

Est-ce que mon voyage (est-ce qu'on peut dire voyage pour Montréal-Québec?) s'est passé à mon rythme? Non, car ma mère, ma soeur et moi avions un horaire très serré. Mais nous avons eu beaucoup de plaisir et c'est ce qui compte!

Lundi 15h00: Arrivées à Québec, comme nous sommes en avance, direction shopping à Place Laurier.

Premier arrêt: Véro Moda où je me suis achetée cette camisole. Je la porte avec une autre camisole blanche en dessous et des jeans skinny foncées.


Deuxième arrêt: David's tea. Ma maman ne connaissait pas et elle a tellement adoré le concept qu'elle a pratiquement dévalisé le magasin! Intéressant pour ceux et celles qui aiment le thé glacé:

Un kit de thés glacés Dolce vita sur glace qui comprend 5 sortes de thés:

Dernier arrêt avant qu'on se rendent à l'hôtel: la pharmacie parce que ma maman avait oublié quelques trucs essentiels.

Surprise, ils avaient certains produits de Zorah Biocosmétiques. Ce sont de fantastiques produits à base d'huile d'argan et leur slogan est magnifique: «Le pétrole va dans votre voiture, pas sur votre peau!». J'ai fait acheter à ma maman le Bioserum lifting. J'ai hâte qu'elle me donne ses impressions.


Vers 17h00, direction hôtel! Nous avons logé au Loews le Concorde. Petite déception, ma mère a réservé par Expédia.ca et nous n'avons pas eu la chambre que nous voulions. Nous étions au 6e étage alors qu'on avait demandé une chambre autour du 16e étage... De plus, surprise le lendemain matin alors que nous voulions appeler le service aux chambres, aucun téléphone fonctionnel sur les 3 dans la chambre! J'ai du faire un interrurbain avec mon cellulaire pour commander du café et des jus!

18h00, Souper à L'Astral (nous ne voulions pas avoir à prendre la voiture après) où nous avons mangé toutes les 3 le Menu 360 avec accord mets et vins. Nous roulions littéralement à la fin du souper. Les deux derniers plats étaient de trop pour moi. Le service était impeccable! Chapeau! Par contre, mon allongé goûtait le café brûlé.

Retour à la chambre assez tard... je ne rêvais que de dormir mais nous avions des trucs à tester. Ma mère avait acheté Les dés de la destinée et un jeu de Tarot. Rien de très positif n'est ressorti pour moi... Je préfère me dire que je ne crois pas à ce genre de trucs!


Réveil très tôt mardi matin car nous devions être au Spa pour 8h45. Après avoir bu notre café et notre jus, on partait pour le Spa Bioterra.

Au menu:
Massage
Pressothérapie
Détente et méditation guidée
Moût de pommes champagnisé
Pédicure

Le verdict: C'est le meilleur massage que j'aie jamais eu! Ambiance incroyable, petite brise dans la pièce, masseuse formidable. Nous avons toutes les 3 étés ravies. Le décor est superbe et la pièce de repos après le massage est digne d'un grand spa. Très relaxant. Les fauteuils pour les pédicures peuvent vous masser en même temps afin de continuer la détente.
Bémol: La détente et médiation guidée se résume en un CD qu'on a écouté pendant le pédicure. Loin de ce que j'imaginais... Je ne l'ai pas écouté jusqu'à la fin. Pour ce qui est du pédicure, grosse déception. Je sais que je ne peux comparer avec Lio Fratelli où je vais d'habitude mais je n'ai pu m'en empêcher. Aucune couche de base n'a été appliquée, aucune aide pour remettre nos sandales après le pédicure, aucune poudre sur les pieds humides afin que l'on ne glisse pas dans les dites sandales. Le pédicure de ma soeur était complètement bariolé (heureusement c'était son première, elle n'a rien vu). Si ça avait été le mien, j'aurais exigé qu'il soit refait.
Donc...
 On y retourne: pour un massage.
On évite pour un pédicure. 

Dernier arrêt, un petit arrêt pour dîner avant de repartir chacune de notre côté. Direction le Liquor Store (lieux de ma première danse avec Chéri il y a plusieurs années de cela). L'emplacement était idéal pour notre retour ma mère et ma soeur quittant la ville par la 20 Est et moi par la 40 Ouest. Le dîner était excellent. J'avais une immense assiette de pâtes primavera avec fromage de chèvre et je l'ai dévorée au complet!

14h00: On se fait la bise et on se quitte... déjà!

Québec, je t'aime et tu m'avais manquée! Pas eu le temps pour une promenade sur les Plaines, pour une visite chez Tutto Gelato, une petite promenade sur la rue Saint-Jean ou un bon déjeuner au Cochon Dingue. Je devrai revenir bientôt!

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Wow! toute une virée... Et plein d'affaires de filles! ;) Faudrait bien que je me fasse une sortie de filles avec ma maman (j'ai pas de soeur)... je suis certaine qu'elle serait contente!

Belle camisole!

Karine a dit…

J'adore la camisole! :)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: Bien contente de t'avoir donné le goût d'une belle activité mère-fille ;)

@Karine: Moi aussi mais je suis un peu déçue qu'elle soit plus «lousse» que quand je l'ai achetée.