mardi 5 juin 2012

J'ai testé... (encore!)

J'aurais bien d'autres choses à vous raconter mais j'ai envie de parler de quelque chose de léger! Voici donc un long billet sur de nouveaux produits que j'ai testés (tous les produits sont des produits que j'ai aimé mais je vous ai gardé un fail pour la fin!).

Visage

Avec l'arrivée de l'été, ma peau a changé. Elle est devenue plus grasse. J'avais donc besoin d'un nouveau nettoyant et une lotion tonifiante. Direction la pharmacie! J'avais déjà essayé les produits dont je vais vous parler il y a plusieurs années et je ne les avais pas aimé. C'était l'hiver et ils asséchaient ma peau. Cependant, pour l'été, ils sont parfaits! Il s'agit de produits de la gamme BIOSOURCE de Biotherm. J'ai testé le nettoyant hydra-minérale-mousse tonifiante ainsi que la lotion tonifiante hydratation instantanée. C'est une réussite, ma peau est beaucoup moins grasse!



Corps

Tant qu'à y être, ça me prenait un lait corporel j'ai donc acheté de Biotherm aussi le lait corporel anti-desséchant. J'adore l'odeur d'agrumes qui s'en dégage! Ça sent l'été et c'est rafraîchissant. J'ai eu en échantillon le lait de douche et le lait de gommage de la même gamme. Je n'achèterais pas le lait de douche car mise à part sa bonne odeur, je n'ai pas vu d'effets sur ma peau. Par contre, le lait de gommage est parfait!! Il est crémeux et  les petits grains exfoliants font leur travail en douceur.


Coups de soleil

Comme je suis abonnée à la pharmacie, suite à un gros coup de soleil (sur ma petite peau blanche qui habituellement couverte de crème solaire avec FPS 60 quand je vais au soleil), j'ai acheté le Baume de secours cellulaire de Vichy. J'avais d'abord tenté de guérir mon coups de soleil avec le After Sun lait Oligo Thermal de Biotherm. Malheureusement, j'avais besoin de quelque chose de plus pour apaiser les douleurs et rougeurs. Le baume de Vichy est hydratant et a beaucoup aidé la guérison. Il restera dans mes essentiels de l'été pour chéri qui ne se crème pas et qui attrape des coups de soleil.

Ongles

Je ne démord pas des vernis à ongles Essie. Je suis allée cette fois dans des couleurs plus vibrantes!

1- beach bum blue                                   2- bachelorette bash                          3- e-nuf is e-nuf







Un bémol pour e-nuf is e-nuf qu'on décrit comme corail alors que le résultat est un rouge pompier!

Pour avoir de beaux ongles avant d'appliquer un beau vernis, j'ai fait la découverte de cette base coat (on appelle ça comment en français?) de China Glaze qui rempli les lignes que nous avons parfois dans les ongles afin de les rendre uniformes. Cette base sert aussi à empêcher que le vernis déteigne sur l'ongle.


Maquillage

Je cherchais une couleur qu'il y avait dans un des coffrets de Lise Watier à Noël. Un genre de brun moka pâle pour un maquillage léger. Après avoir fait des visites dans quelques pharmacies, pas moyen de trouver la couleur que je recherche. Finalement, j'ai réussi à mettre la main sur une couleur parfaite chez Pupa et j'ai même eu de la misère à choisir... J'ai hésité entre une ombre à paupière Luminys Fard à paupière cuit ou une ombre Matt Extreme.

Finalement mon choix s'est arrêté sur le Matt Extreme (le premier qu'on m'avait présenté) et en prime, j'ai eu  un crayon Multiplay qui fait Kajal, Eyeliner et Fard. Je l'ai utilisé comme Kajal et Eyeliner mais j'ai eu de la difficulté à m'en servir comme fard. La tenue est impeccable. À appliquer avant une soirée entre filles bien arrosée ou un virée en boîte! À la fin de la soirée, votre maquillage sera encore parfait!


Finalement, pour aller avec mon maquillage naturel, j'utilise le gloss Plumpissimo de Lise Watier dans la couleur Nude. Je préférais l'application de mon gloss Effet 3D de Bourgeois Paris ce qui faisait que j'utilisais très peu le Plumpissimo. Par contre, mes lèvres étant très sèches, j'ai réalisé que le Plumpissimo aidait à les hydrater plutôt que les assécher comme le faisait le Effet 3D. Bref, le gagnant du duel est Plumpissimo.


Fail!!

Deuxième déception d'un produit de Bourgeois Paris (certaines se souviendront comme j'avais détesté leur vernis à ongles). Cette fois le fail va au cache-cernes Healthy Mix. J'ai été attiré par ce produit parce qu'on le décrit comme une cure de fruits. Par contre, le produit est attroce à appliquer. Soit il en sort très peu ou on a l'impression qu'on a fait sortir la moitié du produit du tube! L'application doit être rapide car il devient poudreux et ne s'applique pas très bien.



J'ai quelques autres produits testés mais je ne les ai pas encore assez utilisés pour vous en parler.

3 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Oh! Comme ton texte me fait du bien ce soir!

J'ai le goût de me pomponner, de me mettre belle...

Ça fait du bien, merci!

Karine a dit…

Je t'engage pour me trouver mes crèmes de face de femme!! ;)

(Confession : Je n'utilise jamais de crème pour mon visage.... :S Mais c'est plus pcq je sais pas quoi acheter! lol)

Capara a dit…

Mamanbooh: Bien contente que cela t'aie fait du bien et t'aie donné le goût de te pomponner. Une petite virée à la pharmacie ça fait toujours du bien ;)

@Karine: Pour te trouver des crèmes à face, faudrait être ensemble car faut voir sur ta peau. Une crème peut être super pour moi mais ne pas te convenir et vice-versa. ;) Un petit truc, quand tu vas à la pharmacie, parle à la cosméticienne de ce que tu recherches (exemple j'ai la peau sèche, j'ai la peau grasse, etc) et dis-lui le budget que tu as. Demande lui d'en essayer quelques unes sur ta main. Elle doit pénétrer assez rapidement dans ta peau sinon, tu vas te sentir la peau grasse toute la journée. Tu peux aussi demander des échantillons à tester sur ton visage pour voir si tu aimes avant d'acheter. Si la cosméticienne ne semble pas intéressée à t'aider (genre blasée de sa job), change de pharmacie! N'aie pas peur d'aller dans des produits comme Biotherm, souvent il y a des promos genre tu achète la crème et tu as un nettoyant et un tonifiant gratuit dans le même emballage (vu il y a 2 semaines chez Pharmaprix). À petit prix et de bons produits: Bioderma. Bonne chance ;)