mercredi 20 juin 2012

Syndrome de la maman frue suite et fin!

Comme je vous l'ai dit, la maman frue chiâle contre tout.

En voiture, tous les matins de la semaine alors qu'elle va porter les cocos à la garderie, elle passe sur une rue d'Anjou où il y a de la construction. Elle y croise donc à tous les matins le même signaleur. Et à tous ces mêmes matins, elle chiâle car soit ils jasent entres potes de chantiers routiers ou bien il fait signe d'avancer aux voitures comme s'il maniait un drapeau dans une course de F1. Il fait des signes aux voitures (grande logique... il est signaleur) comme s'ils devaient avancer à 120 km/h sur une rue dont la limite est de 50 km/h. La maman frue se dit donc: «Non mais ça s'peut-tu, le gouvernement du Qc se fend le cul à faire des publicités demandant aux gens de ralentir aux abords des chantiers routiers et l'Ost*e de signaleur nous fait signe qu'on avance pas assez vite et il a l'air excédé de notre présence!»

La maman frue ne se pouvant plus d'être une maman frue, se rend à sa séance chez la psy en se disant que celle-ci trouverait peut-être une solution pour apaiser les symptômes du dit syndrome!

Le verdict: la maman frue est frue contre elle même. Elle est frue car elle a enduré des choses trop longtemps, elle est frue car elle vit en dehors de son corps pour les autres, elle est frue de ne pas exister! Elle est frue de ne pas avoir fait certaines choses, elle a des regrets alors qu'elle n'a que 26 ans.

La maman frue doit donc trouver des solutions pour ne plus être frue contre elle et alors elle sera moins frue contre les autres!

La maman frue a donc été faire une virée shopping hier car elle n'avait pratiquement rien à mettre pour l'été. Aujourd'hui, après être passée à la fruiterie pour s'acheter des choses à manger qu'elle aime, elle est allée se prendre un rendez-vous chez l'optométriste (ça faisait 7 ans qu'elle n'y avait pas été). La maman frue est maintenant de retour à la maison. Elle prend un petit verre de rosé (entre deux séances de lavage de nouveaux vêtements!) en profitant du temps seule qu'il lui reste avant que Chéri et les enfants arrivent.

Tout ce que la maman frue a fait peut vous sembler bien superficiel mais au fond, ne faut-il pas commencer à quelque part?

1 commentaire:

Looange a dit…

Ben pourquoi pas ? :) On ne prends jamais assez soin de nous ! Même si ça paraît niaiseux :)