vendredi 6 juillet 2012

La litière à chat...

Quel titre pour un billet vous direz- vous... Je pourrais vous parler de mes vacances pourries, de mon couple qui ressemble à un bateau qui fait tout pour ne pas chavirer, de mes achats de la semaine, de ma maladresse légendaire et même de ma rage au volant! Cependant, j'ai préféré écrire sur la litière à chat.

L'histoire commence au printemps dernier. Le beau temps s'étant enfin établi, j'avais envie que les enfants puissent jouer dans le carré de sable plutôt que de tourner en rond... Comme nous nous sommes débarrassés de la (insérer ici un sacre) de tortue carré de sable (dont le couvercle était toujours entrain de sacrer le camps au moindre coup de vent!) en vendant notre maison, nous devions trouver autre chose...

Comme Chéri-picsou ne voulait pas dépenser pour en acheter un autre, nous avons décidé d'utiliser l'espace carré de sable sous la glissade de notre module de jeux. J'avais des réticences et j'ai informé Chéri-picsou que s'il voulait faire cela, il faudrait couvrir le dessus.

Voici donc la discussion qui s'en suivi:

Picsou: Ben voyons donc, pourquoi il faudrait qu'on mette un couvert dessus?

Moi: Ben pour pas que les chats viennent faire leurs besoin dedans!

Picsou: Quand j'étais jeune, mon père nous en avait construit un pis on avait pas de couvert dessus! On a jamais été malades pis les chats pissaient pas dedans!

Moi: C'est connu de tous, ils en parlent même dans la bible du gouvernememt ( mieux vivre avec mon enfant ).

Chéri-picsou a donc décidé de remplir avec 15 sacs de sable le petit espace carré de sable des enfants.

Ceux-ci n'avaient pas beaucoup joué dedans quand, une belle journée ensoleillée Cocotte sort avec Chéri-picsou jouer dehors. Cocotte dit à son papa que ça sent mauvais dans le carré de sable. Chéri lui dit alors qu'elle doit avoir pété. Cocotte lui dit que "non bon". Chéri n'en fait pas de cas. Plus tard dans l'après-midi, j'emmène Coco jouer dans le sable. Je sent alors une odeur nauséabonde!! Je regarde dans le sable avec la pelle et je trouve des millions de galettes de pisse de chat!! Mon beau-père confirme mon diagnostic de carré de sable transformé en litière et me dit que ça aurait pris un couvert!

Une discussion de carré de sable où je leur raconte l'histoire du printemps dernier s'en suit. Ma belle-mère offusquée des propos de Chéri clâme haut et fort qu'ils avaient un couvert pour le carré de sable, qu'il ne s'en souvient simplement pas. Chéri qui arrive pendant la discussion doit donc endurer les critiques de ses parents et mes "je te l'avais dit".

Chéri a donc remplacé le sable par du paillis et m'a dit que je pouvais en acheter un en plastique.

Finalement, nous avons bien rit en nous imaginant le line-up de chats attendant pour pisser dans une litière géante. Ce soir-là, ils ont dû faire le saut...

Pour ceux qui se le demandent, je suis allée en acheter un et le prix du carré de sable et du petit parasol à planter à côté n'a pas vraiment plu à Chéri-picsou... Mais les enfants eux son ravis!

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

Vraiment, je l'adore ton histoire... elle m'a fait vraiment rire! Ça commence bien ma journée!

Effectivement, c'est connu de tous que les chats pissent dans les carrés de sable... y arrivait de quelle planête ton chéri ? Et c'est encore plus drôle lorsque la belle-mère s'en mêle.

Ton Picsou aurait probablement économisé s'il t'avait écouté. Tu sais les hommes sont parfois comme les enfants, ils ont besoin de faire les expériences pour apprendre/comprendre!

Looange a dit…

ici aussi on a eu ce questionnement !!! Mais on va faire comme toi, acheter un bac en plastique (sûrement) avec couvercle :)

Capara a dit…

@Fleur d'âme: 110% d'accord avec toi!!

@Looange: Bonne idée ;)