lundi 30 juillet 2012

Si l'idée me prenait de changer le Monde?

Si cette idée me passait par la tête, par où devrais-je commencer?

Non, je ne parle pas réellement de changer le monde. Tout mon entourage me dirait: "Ben voyons, dans ta condition, t'as pas l'énergie de changer le monde!" Ben oui, je le sais (Je fais une dépression, je ne suis pas atteinte du grave maladie mentale qui m'empêche totalement de raisonner)!

Donc, je parle plutôt de changer mon monde. J'aimerais faire un paquet de trucs comme faire un peu de vélo avec mon vélo neuf, me chouchouter en me faisant les ongles de toutes les couleurs ou en prenant un long bain, de dessiner, de prendre soin de mon blogue, de terminer la peinture de ma salle de bain, de voir des amies.

Ce n'est pas le temps qui me manque... C'est l'organisation en fonction des priorités et disponibilités. (Est-ce que je vous ai dit que malgré mon manque d'énergie, je m'ennuie de travailler du cerveau???) Comme ma capacité de concentration me fait totalement défaut, je n'arrive pas à faire le puzzle.

J'aimerais avoir un horaire du genre:

Lundi am: Vélo 30 minutes
Lundi pm: Ongles

Mardi am: Activité avec une copine
Mardi pm: Dessin et blogue

Mercredi am: Vélo 30 minutes
Mercredi pm: Émission de télé à écouter

Et ainsi de suite! 
Malheureusement, certains jours, je n'ai pas l'énergie nécessaire. D'autres jours, c'est la motivation qui n'est pas au rendez-vous.

En attendant, j'attends... Mais comme c'est long attendre, soit je chiâle, soit je rêve un peu (devinez lequel des 2 je fais aujourd'hui?)!

Et d'autres fois, je fais juste attendre... 
Dans ce temps-là, j'ai l'air sage comme une image. Vous ne trouvez pas?





Aucun commentaire: