jeudi 9 août 2012

Adieu regrets! Bonjour Poker?



Est-il normal d'avoir des regrets? Est-ce plus normal de regretter des trucs rendu à 60 ans qu'à 30?

Semblerait-il que ce n'est pas sain d'avoir des regrets. Nous devrions soit accepter d'avoir pris le chemin de droite plutôt que celui de gauche ou tout faire pour rattraper ce que nous regrettons.

Je me rappellerai toujours de ce qu'un professeur de philosophie nous avait dit...«Lorsque vous prenez une décision, vous prenez toujours la meilleure décision en fonction de l'information que vous aviez à ce moment.»

Avec un oeil différent, nous regrettons parfois certaines de nos décisions. Mais il faut se rappeler qu'au moment de la prise de cette décision qui nous fait tant regretter, nous n'avions pas en main toutes les cartes que nous avons maintenant. (Ça sonne comme si notre vie était une partie de Poker, hein?!)

Est-ce que ça paraît que je travaille sur mes regrets? Chose certaine, je ne stagne pas, j'avance!

2 commentaires:

La Belle a dit…

Et moi on m'a déjà dit quelque chose comme ça : "Vaut mieux avoir des regrets de l'avoir fait que des remords de ne pas l'avoir fait"...

Bonne réflexion n'est-ce pas ;-)

Capara a dit…

@La Belle: J'adore!!!