lundi 27 août 2012

Apprendre à la dure...

Josée quitte enfin mon corps et je me retrouve au prise avec Gaston... Gaston Lagaffe!

Comme vous le savez, j'apprend à faire des trucs de gars avec mes petites mains manucurées. Les résultats qui me surprenaient jusqu'à ce jour n'étaient pas surprenants dans le même sens aujourd'hui.

J'aurais le goût de vous dire: «C'est de la faute de la «insérez le sacre de votre choix ici» de tablette!». À première vue, poser une tablette, ça semble être un jeu d'enfant. Je pensais en avoir pour maximum 15 minutes. Si vous saviez, je n'ai finalement même pas compté le temps.

1- Outils en mains, je me lance. Je place le truc pour tenir la tablette, je m'assure que tout est au niveau, je fais les trous, et bla bla bla. Fière de moi, je met les vis et... ça ne tient pas! Les foutus petits trucs en plastique (parce que non, j'ai rien de dur derrière le gypse!) ne vallent pas de la merde (Chéri confirme!).

2- Je vais dans les cossins de ramassis de pièces et vis de Chéri pour trouver autre chose. Bingo, c'est de gros encrages, ça va être béton mon affaire! Je redescend en bas, j'installe les encrages, je pose le tout et quand vient le temps de mettre la tablette vous pouvez m'entendre dire: «Ah ben tabarn*k!!!!!». Je n'avais pas repris mes mesures et la tablette ne rentre pas! Chéri qui vient d'arriver la trouve bien drôle et me dit qu'en plus, j'suis pas au niveau!



3- Je dîne parce que tout ça m'a donné faim!

4- Je change les encrages de place, refais tout le même cirque et... ça ne tient pas! Chéri m'explique que les encrages que j'ai ne sont pas pour de lourdes charges! (Yeah! c'est ça des encrages qui ne sont pas rangés dans la boîte d'origine...) Chéri me dit donc que je vais devoir aller faire un tour au RONA.... Je fulmine! Mais... je ne baisse pas les bras!

5- Au Rona, c'est la galère, pas moyen d'avoir un p'tit commis, tout le monde se les arrachent. Mon cellulaire  pogne pas dans le Rona donc je ne peux même pas faire appel à Chéri. Je choisi donc des encrages pouvant supporter 77 lbs! (pourquoi 77 et pas 70??) Je paie et je reviens à la maison. Je dis à Chéri que si ceux-là ne font pas, je saute un plomb!

6- Je refais la même parade de trucs plates à faire et finalement, devinez quoi!!! Ça tient mais pas grand chose. Chéri m'explique qu'il y a différentes épaisseur de gypse et que comme mon mur est un mur qui donne sur l'extérieur, le gypse est plus épais et que mes encrages sont faits pour un gypse moins épais. YEAH! Donc ma tablette tient mais elle ne peut pratiquement rien supporter. Mon mur est plein de trou donc pour les cacher, la tablette accessoire y restera avec quasiment rien dessus.

La madame était vraiment pas contente.... Par contre, elle a appris. Elle a appris quoi??

La prochaine fois, Chéri se fera chier à poser la tablette!

3 commentaires:

Fleur d'âme a dit…

C'est le métier qui entre !! Je te félicite, personnellement, je n'aurais même pas tenté la chose... ;)

Looange a dit…

Euh moi non plus je me serais pas embarquée là dedans !!!

Capara a dit…

@Fleur d'âme et Looange: Come on les filles, il faut au moins essayer une fois ;) hahaha